Truffes à la pâte à biscuits

Prép: 25 min
Total: 1 hr 25 min
Portion: 24

Quoi de mieux que de manger de la pâte à biscuits ? Manger de la pâte à biscuits trempée dans le chocolat ! Ces truffes à 3 ingrédients sont faciles à préparer est tellement satisfaisantes !

Ingrédients

  • 1 rouleau (16,5 oz) de Biscuits aux grains de chocolat Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 1 3/4 tasse de grains de chocolat mi-sucré
  • 5 c. à thé de shortening

Préparation

  1. Façonner la pâte à biscuits en 24 boulettes (1 1/4 pouce) et les déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier ciré Réfrigérer 15 minutes.
  2. Dans un bol moyen allant au micro-ondes, faire chauffer les grains de chocolat et le shortening pendant 60 secondes à puissance maximale. Remuer, puis remettre au micro-ondes par intervalles de 10 secondes jusqu’à ce que le mélange ait fondu et qu’il ait une consistance lisse.
  3. À l’aide de 2 fourchettes, tremper et rouler les boulettes de pâte à biscuits dans le chocolat fondu, une à la fois, puis retirer le surplus de chocolat. Les remettre sur la plaque à biscuits tapissée. Réchauffer le chocolat s’il a trop refroidi. À l’aide d’une cuillère, mettre le restant du chocolat fondu dans un petit sac à aliments en plastique refermable, et le fermer partiellement. Couper un petit coin du sac. Presser le sac pour verser un filet de chocolat sur les truffes. Réfrigérer les truffes environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat durcisse.
  4. Conserver les truffes dans un contenant hermétique pendant 1 journée au réfrigérateur ou 2 semaines au congélateur. Faire dégeler les truffes dans le réfrigérateur et servir le jour même.

Astuces

  • Pour donner aux truffes une apparence plus décontractée, trempez une fourchette dans le chocolat fondu et bougez rapidement votre poignet de l'avant vers l’arrière pour créer un motif de zigzags.
  • Les fourchettes en plastique sont parfaites pour un trempage facile. Retirez les deux dents du milieu de deux fourchettes pour obtenir des outils à dents écartées qui sont parfaites pour tremper des truffes en toute délicatesse.