Trous de beigne de croissant au cidre de pomme

Prép: 30 min
Total: 30 min
Portion: 14

Ces trous de beigne faits de pâte à croissant sont une variante des soufganiyah juifs et sont tout simplement délicieux.

Ingrédients

  • 1 litre (4 tasses) d’huile de canola ou d’huile végétale
  • 125 ml (1/2 tasse) de crème à fouetter
  • 125 ml (1/2 tasse) de cidre de pomme
  • 1/2 boîte (4 portions) de préparation instantanée de pouding et de garniture pour tarte à la vanille (60 ml [1/4 tasse])
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d’épices pour tarte aux pommes
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre à la cannelle

Préparation

  1. Dans une friteuse ou une casserole épaisse de 3,8 l (3 pintes), faire chauffer l’huile à feu moyen à 175 °C (350 °F).
  2. Entre-temps, dans un bol moyen, battre la crème à fouetter, le cidre de pomme, le mélange de pouding et les épices pour tarte aux pommes à l’aide d’un mélangeur électrique à moyen régime jusqu’à épaississement. Couvrir et réfrigérer.
  3. Séparer la pâte à croissant en 4 rectangles. Appuyer sur les perforations pour sceller. Empiler 2 rectangles un par-dessus l’autre. Plier en deux dans le sens de la largeur pour faire une pile haute. Répéter avec le reste des rectangles de pâte. Utiliser un emporte-pièce rond de 1 po pour découper 14 trous dans les piles de pâtes à croissant, en roulant la pâte autant que nécessaire.
  4. Placer des serviettes de papier sous une grille. Déposer délicatement des 4 à 5 boules à la fois dans l’huile chaude. Faire cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte dorée. Transférer sur une grille pour faire égoutter; laisser refroidir pendant 30 secondes. Mettre les trous de beigne dans le sucre à la cannelle pour les enrober.
  5. Pour remplir les trous de beigne, déposer la préparation de pouding dans un sac à décorer muni d’un embout large de 1,25 cm (1/2 po). Insérer le bout de l’embout dans chaque boule; presser environ 15 ml (1 c. à soupe) de préparation de pouding dans le centre.