Tour de brioches à la cannelle Pillsburyᵐᶜ

Prép: 30 min
Total: 60 min
Portion: 16

Le temps des fêtes est l’occasion de créer des souvenirs ensemble. Alors amenez toute la famille dans la cuisine pour confectionner cet arbre enneigé en brioches à la cannelle presque trop beau pour être mangé!

Ingrédients

  • 2 contenants (8 unités chacun) de Brioches à la cannelle avec glaçage Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
  • 2 t. de chocolat blanc
  • 1 t. de noix de coco sucrée séchée, râpée et un peu plus pour garnir
  • 1 cornet en mousse ou en papier
  • cure-dents
  • 1 pot de Betty Crockerᵐᶜ Glaçage Fouetté Vanille
  • Boucles et boules de gomme nacrées, pour décorer

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Préparer deux plaques à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Retirer les brioches à la cannelle de l’emballage et jeter le glaçage.
  2. Diviser chaque brioche en 4 morceaux et former une boule serrée. Placer les boules sur la plaque préparée à 2 po d’intervalle. Faire cuire de 12 à 15 minutes au four, jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Retirer et laisser refroidir complètement. Vous aurez 32 balles au total.
  3. Dans un bol résistant à la chaleur, bien fixé au-dessus d’une casserole d’eau frémissante, faire fondre doucement le chocolat en remuant avec une spatule en silicone jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Retirer du feu et remuer le chocolat de temps en temps en attendant que les boules refroidissent.
  4. Une fois les boules refroidies, les tremper dans le chocolat fondu, puis les rouler dans la noix de coco. Réserver sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant la préparation des boules restantes.
  5. Lorsque vous êtes prêt à assembler le cône, insérer un cure-dent dans le côté plate de la boule. Insérer dans le cône. En travaillant les côtés dans un mouvement circulaire, commencer à former la tour avec les boules autour du cône, en les empilant au fur et à mesure jusqu’au sommet.
  6. Remplir une poche à douille munie d’un embout de glaçage. Déposer le glaçage dans les espaces vides entre les boules à la noix de coco. Décorer au goût avec des boules de gomme nacrées et des boucles. Parsemer de la noix de coco restante si désiré.