Tartes au pouding à la banane avec croustillant Oreoᵐᶜ

Prép: 30 min
Total: 60 min
Portion: 24

Ces tartelettes de pouding à la banane sont garnies de biscuits Oreoᵐᶜ Crumble Banana Pudding Pies émiettés et de bananes fraîches, pour un dessert des plus gourmands!

Ingrédients

  • 1 boîte (4 portions) de préparation instantanée de pouding et de garniture pour tarte à la vanille
  • 425 ml (1 3/4 tasse) de lait
  • 1 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées, ramollies selon les directives sur le contenant
  • 175 ml (3/4 tasse) de biscuits sandwichs Oreo dorés grossièrement écrasés (environ 6 biscuits)
  • 1 grosse banane, coupée en 24 tranches
  • 250 ml (1 tasse) de crème fouettée

Préparation

  1. Dans un bol moyen, mélanger le pouding et le lait; battre au fouet pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit pris, mais mou. Couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes.
  2. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Retirer les croûtes à tarte de l’emballage et les dérouler sur la surface de travail. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, rouler les pâtes en disques de 30 cm (12 po) de diamètre. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 7,5 cm (3 po), découper 12 cercles dans chaque croûte.
  3. Renverser deux moules de 12 mini-muffins. Déposer les cercles de croûte sur le dos des 24 moules à muffin, en appuyant et en pinçant pour former des coupes. Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement dorée. Laisser refroidir les croûtes pendant 5 minutes avant de les retirer des moules et les mettre sur une grille; laisser refroidir complètement.
  4. Remplir chaque croûte à tarte avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de pouding. Si les tartelettes sont servies immédiatement, garnir de biscuits écrasés, de tranches de banane et de garniture fouettée. Sinon, réfrigérer jusqu’à 3 heures jusqu’au moment de servir; ajouter les garnitures juste avant de servir.

Astuces

  • Vous aimez la saveur de banane? Vous pouvez remplacer le pouding à la vanille par du pouding de tarte à la crème de banane dans cette recette.
  • Remplacez les biscuits Oreoᵐᶜ dorés par des biscuits Oreo™ Crumble Banana Pudding Pies ordinaires.
  • Un moule à muffins renversé crée un moule parfait pour la cuisson de ces tartelettes.