Tartelettes aux pommes à 2 ingrédients

Prép: 15 min
Total: 50 min
Portion: 8

Ces tartelettes aux pommes faciles à réaliser sont tout simplement divines ! Que vous cherchiez un dessert rapide pour impressionner des invités ou une activité amusante à faire dans la cuisine avec les enfants, ces tartelettes à base de brioches à la cannelle sont la solution. Combinez des brioches à la cannelle Pillsburymc et de la garniture à tarte aux pommes, et vous obtiendrez de délicieuses tartelettes aux pommes à 2 ingrédients en un clin d'oeil.

Ingrédients

  • 1 contenant (351 g) de Brioches à la cannelle avec glaçage Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérées (8 unités)
  • 1 1/3 t. de garniture à tarte aux pommes (d'une boîte de 540 mL), hachée grossièrement

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vaporiser d'enduit culinaire 8 godets d'un moule à muffins ordinaire. Diviser la pâte en 8 brioches, puis laisser reposer 10 minutes. Réserver le sachet de glaçage. Placer les brioches à la cannelle vers le haut dans des moules à muffins. Presser au fond et sur les parois des moules.
  2. Déposer 2 cuillères à soupe combles de garniture à tarte dans chaque moule.
  3. Faire cuire de 14 à 18 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes.
  4. Passer une spatule mince en métal tout autour des godets pour décoller les tartelettes ; transférer sur une assiette de service. Verser le glaçage dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à découvert à puissance minimale (10 %) de 8 à 10 secondes ou jusqu'à ce que le mélange ait une consistance assez liquide. Verser le glaçage en filets sur les tartelettes. Servir tièdes.

Astuces

  • Vous pouvez utiliser des ciseaux pour hacher facilement la garniture à tarte aux pommes.
  • Utilisez un moule à muffins antiadhésif pour faciliter le retrait des brioches.
  • Saupoudrez de la cannelle sur les tartelettes cuites pour encore plus de saveur.
  • S'il vous reste de la garniture à tarte aux pommes, vous pourriez la manger sur de la crème glacée ou la mélanger avec de l'avoine à cuisson rapide pour créer un déjeuner sucré.