Tarte toile d'araignée à l'orange

Prép: 50 min
Total: 1 hr 25 min
Portion: 8

L'ingrédient secret – du sorbet à l'orange – donne sa couleur et sa saveur délicieuse à ce dessert d'Halloween très facile à réaliser.

Ingrédients

  • 1 croûte provenant de 1 boîte (400 g) de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées (2 unités), ramollie selon les directives sur la boîte
  • 1 boîte (4 portions) de gélatine à saveur d'orange
  • 3/4 t. d'eau bouillante
  • 1 t. de sorbet à l'orange, légèrement ramolli
  • 1 t. de garniture fouettée surgelée, décongelée
  • 2 c. à soupe de grains de chocolat mi-sucré miniatures
  • 1/2 c. à thé d’huile végétale

Préparation

  1. Préchauffer le four à 450°F (230°C). Préparer la croûte à tarte selon les directives sur l'emballage pour une tarte à une croûte en utilisant un moule à tarte de 10 po avec fond amovible ou un moule à tarte de 9 po en verre. Couper le bord au besoin. Faire cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une coloration légèrement dorée. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  2. Placer la gélatine dans un bol moyen. Verser l'eau bouillante et remuer jusqu'à dissolution. Ajouter le sorbet au mélange de gélatine en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Placer au congélateur jusqu'à ce qu'il raffermisse légèrement, environ 5 minutes.
  3. Remuer le mélange de sorbet, puis y ajouter la garniture fouettée et bien mélanger. À l'aide d'une cuillère, déposer le mélange sur la croûte cuite.
  4. Placer les grains de chocolat et l'huile dans un petit sac à aliments en plastique refermable, et bien le fermer. Placer le sac dans un bol d'eau très chaude. Appuyer sur le sac plusieurs fois pour faire fondre le chocolat. Couper un coin inférieur du sac. En partant du centre de la tarte vers l'extérieur, distribuer le chocolat pour former une spirale. En partant du centre, traverser la spirale à l'aide de la pointe d'un couteau pour dessiner la toile d'araignée. Réfrigérer pendant au moins 20 minutes ou jusqu'au moment de servir.

Astuces

  • Les sacs de plastique plus épais pour la congélation sont idéaux pour dessiner des filets de chocolat. Commencez par faire un trou minuscule dans le sac. Vous pouvez toujours l'agrandir.