Tarte feuilletée aux fraises facile
Prép: 30 min
Total: 5 hr 25 min
Portion: 8
Des fraises fraîches, un trait de lime et de la vraie crème fouettée onctueuse sur une croûte de pâte feuilletée. Comment résister ?
Ingrédients
- 1/2 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées, ramollies selon les directives sur le contenant
- 3/4 t. (175 mL) d'eau bouillante
- 1 emb (de 4 portions) de gélatine à saveur de fraise
- 1 c. à soupe (5 mL) de zeste de lime, râpé
- 1/4 t. (50 mL) de jus de lime
- 1 1/2 t. (375 mL) de crème à fouetter
- 3/4 t. (175 mL) de sucre à glacer
- 2 t. (500 mL) de fraises, légèrement broyées
- Crème fouettée (facultatif)
- Fraises coupées en moitiés, si désiré
Préparation
- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Faire cuire une croûte à tarte en suivant les directives sur la boîte pour une tarte à une croûte, dans une assiette à tarte de 9 po (23 cm) ou un moule à fond amovible de 10 po (25 cm). Laisser refroidir 15 minutes sur une grille.
- Dans un grand bol, verser l'eau bouillante sur la gélatine ; brasser jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Incorporer le zeste de lime et le jus de lime. Réfrigérer pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la préparation épaississe sans être complètement prise.
- Battre la préparation de gélatine au malaxeur électrique à régime élevé pendant environ 4 minutes, en raclant le bol de temps à autre, jusqu'à obtention d'une consistance épaisse et mousseuse ; réserver. Dans un grand bol refroidi, battre la crème à fouetter et le sucre à glacer à régime élevé jusqu'à consistance ferme. Incorporer délicatement la crème fouettée et les fraises broyées dans la préparation de gélatine. Verser dans la croûte. Réfrigérer pendant environ 3 heures ou jusqu'à ce que le tout soit bien pris. Garnir de crème fouettée et de moitiés de fraises. Conserver au réfrigérateur.
Astuces
- Des garnitures spectaculaires transformeront cette tarte décadente en dessert d'autant plus irrésistible. Décorez-la de jolies tranches de limes ou d'autres fruits verts, de kiwis par exemple !
- Il n'y a rien de tel que du jus de lime frais. Le jus de lime acheté en magasin ne rehausse pas la délicate saveur des fraises comme le fait la lime fraîche. Ça vaut le coup de la presser soi-même !