Tarte en bouchées

Prép: 30 min
Total: 50 min
Portion: 18

Les saveurs exquises de vos tartes aux fruits préférées peuvent se déguster en une bouchée grâce aux portions individuelles faciles à transporter.

Ingrédients

  • 1 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées, ramollies selon les directives sur le contenant
  • 1/2 t. (125 mL) de garniture à tarte en conserve ou de crème de citron
  • 1/2 t. (125 mL) de sucre à glacer, si désiré
  • 3 à 4 c. à thé (15 à 20 mL) de lait, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Retirer les croûtes à tarte des pochettes ; les dérouler sur la surface de travail. Couper chaque croûte en 9 carrés (certains carrés auront des côtés plus ronds). Déposer 1 cuillère à thé de la garniture sur chaque carré.
  2. Ramener tous les côtés vers le centre ; appuyer pour sceller. Presser la pâte fermement avec les doigts à environ 1/4 po (1,8 cm) sous les côtés, fabriquant ainsi un baluchon dont les pointes se dirigent vers le haut. Déposer dans un moule à mini-muffins graissé OU mettre des moules en papier dans le moule à mini-muffins et y déposer les bouchées. Répéter ces étapes pour arriver à 18 bouchées.
  3. Cuire de 11 à 14 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir. Mélanger le sucre à glacer et le lait jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et facile à verser, en ajoutant du lait au besoin. Verser en filet sur les bouchées ; laisser reposer jusqu'à ce que tout soit figé, environ 30 minutes.

Astuces

  • Vous n'avez pas de moule à mini-muffins ? : Vous pouvez placer les bouchées sur une tôle à biscuits et les faire cuire selon les mêmes directives. Assurez-vous de bien les presser et de laisser 2 pouces (5 cm) entre chaque.