Tarte aux bleuets plus facile que jamais

Prép: 15 min
Total: 3 hr 0 min
Portion: 8

Vous n’aurez besoin que de 6 ingrédients pour préparer cette tarte aux bleuets très facile.

Ingrédients

  • 1 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
  • 1,25 l (5 tasses) de bleuets frais ou surgelés (décongelés)
  • 125 ml (1/2 tasse) plus 15 ml (1 c. à soupe) de sucre
  • 30 ml (2 c. à soupe) de tapioca à cuisson rapide
  • 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
  • 15 ml (1 c. à soupe) de lait

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Cuire le fond de tarte comme indiqué sur la boîte pour une croûte à tarte, à l’aide d’une assiette à tarte en verre de 23 cm (9 po).
  2. Dans un grand bol, mélanger les bleuets, 125 ml (1/2 tasse) de sucre, le tapioca et le jus de citron. Déposer le mélange à la cuillère dans le moule tapissé de croûte. Ajouter la deuxième croûte; sceller les bords et les canneler. Faire de petites fentes à plusieurs endroits sur la croûte du dessus. Badigeonner la croûte de dessus avec le lait; saupoudrer le restant du sucre, soit 15 ml (1 c. à soupe).
  3. Placer une feuille de papier d’aluminium ou de cuisson sur la grille du four la plus basse pour récupérer tout excédent, en cas de débordement. Placer la tarte sur la grille du milieu. Faire cuire pendant 40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et que la garniture fasse des bulles. Après 30 minutes de cuisson, couvrir les bords de la croûte avec du papier d’aluminium pour éviter qu’elle ne brûle, au besoin. Laisser refroidir au moins 2 heures avant de servir. Servir tiède ou froid.