Tarte au beurre d'arachide Reese's

Prép: 30 min
Total: 3 hr 55 min
Portion: 8

Qui peut résister à la combinaison chocolat-beurre d'arachide ? Cette tarte au beurre d'arachide Reese's irrésistible est composée d'une première couche de fondant au chocolat, recouverte de garniture crémeuse au beurre d'arachide et de coupes au beurre d'arachide. Essayez cette tarte aux coupes au beurre d'arachide lorsque vous voulez préparer un dessert qui ne passera pas inaperçu. Gagnez du temps dans la cuisine en utilisant une croûte à tarte Pillsburymc feuilletée.

Ingrédients

  • 1 croûte provenant de 1 boîte (400 g) de Croûtes à tarte Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérées (2 unités), ramollie selon les directives sur la boîte
  • 2 1/2 t. de crème à fouetter épaisse
  • 1 emballage (250 g) de fromage à la crème, ramolli
  • 1/2 t. de beurre d'arachide crémeux
  • 1/4 t. de sucre
  • 6 emballages (de 46 g chacun) de coupes au beurre d'arachide Reese's, hachées (environ 1 1/2 t.)
  • 1/2 t. et 1 c. à soupe de fondant au chocolat

Préparation

  1. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Dérouler la croûte à tarte ; placer dans une assiette à tarte de 9 po non graissée. Festonner le pourtour et piquer le fond et les côtés de la croûte avec une fourchette. Faire cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration légèrement dorée. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  2. Entre-temps, dans un grand bol réfrigéré, battre la crème à fouetter au malaxeur électrique à vitesse élevée jusqu'à obtention de pics mous. Réserver 1 tasse de crème fouettée pour la garniture ; réfrigérer.
  3. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème, le beurre d'arachide et le sucre au malaxeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement la crème fouettée restante au mélange au fromage à la crème. Ajouter 1 tasse de coupes au beurre d'arachide hachées et mélanger. Réfrigérer jusqu'au moment de l'assemblage de la tarte.
  4. Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire chauffer 1/2 tasse de fondant au chocolat à découvert à puissance maximale de 10 à 20 secondes ou jusqu'à obtention d'une consistance facile à étendre. Étendre soigneusement le fondant chaud sur la croûte refroidie. Étendre le mélange au fromage à la crème uniformément sur la couche de fondant.
  5. Déposer la tasse de crème fouettée réservée sur le mélange au fromage à la crème et étendre uniformément. Parsemer de la 1/2 tasse de coupes au beurre d'arachide hachées. Dans le même petit bol allant au micro-ondes, faire chauffer la cuillère à soupe restante de fondant au chocolat à découvert à puissance maximale de 5 à 10 secondes ou jusqu'à obtention d'une consistance assez liquide. Verser en filets sur la tarte. Réfrigérer 3 heures avant de servir.

Astuces

  • En faisant chauffer le fondant au chocolat au micro-ondes quelques secondes, vous pourrez l'étendre sur la croûte à tarte plus facilement.
  • Recouvrez la tarte lâchement et conservez-la au réfrigérateur.