Tarte à la brioche à la cannelle et aux pommes à la hollandaise

Prép: 20 min
Total: 2 hr 0 min
Portion: 8

La seule chose qui est meilleure que la tarte aux pommes est la tarte aux pommes avec une croûte en brioche à la cannelle! Cette recette facile se prépare en seulement 20 minutes et peut être servie pour le déjeuner ou le dessert. Recette d’Arlene Cummings.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Brioches à la cannelle avec glaçage Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
  • 60 ml (1/4 de tasse) de farine tout usage
  • 60 ml (1/4 de tasse) de cassonade bien tassée
  • 1 ml (1/4 de c. à thé) de cannelle moulue
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre froid
  • 60 ml (1/4 de tasse) de noix de pecan hachées
  • 1 boîte (540 ml [19 oz]) de garniture de tarte aux pommes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Séparer la pâte en 8 rouleaux. À l’aide d’une cuillère, déposer le glaçage de la boîte de brioches dans un petit bol allant au micro-ondes; couvrir et réfrigérer.
  2. Dans un bol moyen, mélanger la farine, la cassonade, la cannelle et le beurre avec une fourchette jusqu’à ce que la préparation soit granuleuse. Ajouter les noix de pecan; mettre de côté.
  3. Dans une assiette à tarte non graissée de 23 cm (9 po), placer une brioche au centre; aplatir et presser pour étirer. Entourer avec les 7 brioches restantes; appuyer sur les joints de la pâte pour couvrir tout le fond du moule et sceller. Faire cuire pendant 10 minutes.
  4. À l’aide d’une cuillère, déposer la garniture de la tarte sur la croûte en brioche à la cannelle; garnir uniformément de streusel. Couvrir le pourtour de la croûte de bandes de papier d’aluminium. Faire cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir sur une grille pendant 1 heure.
  5. Avant de servir, faire chauffer le glaçage à découvert à puissance élevée de 10 à 15 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit facile à verser. Verser en filets sur le dessus de la tarte.

Astuces

  • Vérifier l’allée des produits de pâtisserie de votre épicerie pour obtenir de nombreuses variétés différentes de garnitures pour tarte.
  • Retirer la pâte de la brioche à la cannelle de la boîte tout en préparant le reste de la recette permet à la pâte de se réchauffer un peu, permettant ainsi de l’aplatir et de l’abaisser dans une assiette à tarte.