Saucisses en pâte

Prép: 25 min
Total: 40 min
Portion: 48

Êtes-vous prêt pour des saucisses en pâte en forme de ballon de football? Vos amis amateurs de football adoreront ces amusants amuse-gueule les jours de match.

Ingrédients

  • 2 contenants (8 unités chacun) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 48 saucisses fumées de format cocktail ou de saucisses à hot-dog
  • Moutarde jaune, d’une bouteille pressable

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dérouler les deux boîtes de pâte et séparer en 16 triangles. Couper chaque triangle sur la longueur en 3 triangles étroits.
  2. Placer 1 saucisse sur le côté la pointe de chaque triangle. Rouler vers le haut, en commençant à la pointe et en roulant vers le côté opposé le plus court du triangle. Déposer les côtés scellés vers le bas sur deux plaques à biscuits non graissées.
  3. Faire cuire de 11 à 14 minutes ou jusqu’à obtention d’une coloration dorée, en alternant la position des plaques à mi-cuisson. Enlever immédiatement les saucisses des plaques et les poser sur une assiette de service.
  4. Laisser refroidir pendant 2 minutes. Appliquer une ligne de moutarde sur la largeur et 3 lignes sur la longueur pour former les lacets d’un ballon de football. Répéter cette étape pour le reste des saucisses en pâte.

Astuces

  • Avez-vous l’habitude de faire des mini saucisses cocktail enrobées de croissant? Assurez-vous de lire attentivement les directives! Pour faire la forme du ballon de football, vous devez enrouler la saucisse à partir de l’extrémité opposée par rapport à la façon d’enrouler les saucisses en pâte traditionnelles.
  • Vous voulez y ajouter du piquant? Pourquoi ne pas remplacer la sauce Sriracha par la moutarde.