Saucisses en forme de momies qui marchent

Prép: 30 min
Total: 50 min
Portion: 10

Ces saucisses en forme de momies qui marchent et qui plaisent aux enfants représentent le souper d’Halloween le plus mignon qui soit.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 10 grosses saucisses à hot dog
  • Huile de cuisson en aérosol
  • Moutarde ou ketchup, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dérouler la pâte, diviser aux perforations de manière à créer 4 rectangles. Appuyer sur les autres perforations pour sceller.
  2. Avec un coupe-pizza, couper chaque rectangle sur la longueur en 10 bandes pour obtenir 40 bandes de pâte.
  3. Prendre une saucisse à hot dog à la fois et faire une fente dans le bas pour les jambes de la momie. Ensuite, faire deux petites entailles sur les côtés pour les bras de la momie.
  4. Enrouler les bandes de pâte autour de chaque bras et chaque jambe, puis autour du corps de chaque saucisse, en laissant une zone d’environ 1,25 cm (1/2 po) de long où se trouve le visage de la momie. Placer les momies sur une grande plaque à biscuits non graissée et vaporiser légèrement la pâte d’aérosol de cuisson afin qu’elle prenne une coloration dorée à la cuisson.
  5. Cuire de 13 à 17 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée et que les saucisses soient chaudes. Avec de la moutarde ou du ketchup, dessiner deux yeux sur le visage de la momie.

Astuces

  • Ajoutez du fromage ou essayez cette recette avec des saucisses bratwursts précuites pour une variante savoureuse!