Saucisses d'Halloween avec trempette à la moutarde

Prép: 20 min
Total: 40 min
Portion: 44

Préparez des collations avec ces mini-saucisses fumées, enroulées dans une bande de pâte feuilletée réfrigérée.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 44 saucisses bien cuites/fumées de style saucisses cocktail
  • 1/2 t. (125 mL) de moutarde de Dijon crémeuse
  • 1 c. à soupe (15 mL) de feuilles d'origan, séchées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC). Tapissez de papier sulfurisé deux plaques à biscuits de 15 x 10 x 1 po (38 x 25 x 2,5 cm).
  2. Dérouler la pâte bien froide sur une surface de travail plate (ne pas la séparer en morceaux). Presser sur les perforations pour les sceller et ainsi créer un large rectangle de pâte. Abaisser la pâte pour former un rectangle de 14x11 po (35x28 cm). Découper la pâte verticalement pour former deux rectangles de 11 x 7 po (28 x 18 cm). Couper dans le sens de la largeur pour former au total 44 bandes de 7 x ½ po (18 x 1,2 cm). Essuyer les saucisses en les tapotant avec des essuie-tout.
  3. Enrouler une bande de pâte autour de chaque saucisse pour lui donner l'apparence d'une petite momie ; presser fermement sur chaque extrémité pour la maintenir en place. Placer les saucisses à intervalles de 2 po sur la plaque à biscuits pour les faire dorer de façon uniforme.
  4. Faire cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la moutarde et l'origan. Servir les saucisses chaudes avec la trempette à la moutarde.

Astuces

  • Vous manquez de temps? : Laissez tomber la préparation de la trempette et servez les saucisses avec du ketchup et de la moutarde ordinaire.