Sandwichs à la crème glacée et au fondant

Prép: 15 min
Total: 2 hr 0 min
Portion: 12

Les biscuits faits de pâte réfrigérée, de crème glacée à la vanille et de fondant donnent d’extraordinaires sandwichs maison.

Ingrédients

  • 1 rouleau de Pâte à biscuits aux grains chocolatés Pillsburyᵐᶜ réfrigérée
  • 1/2 t. (125 mL) de fondant chaud (garniture à crème glacée)
  • 1 t. (500 mL) de crème glacée à la vanille, ramollie

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
  2. Tapisser deux moules carrés de 8 po (20 cm) de papier d'aluminium. Mettre la moitié de la pâte dans chaque moule et la presser dans le fond. Faire cuire de 14 à 17 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir complètement dans les moules. Aplatir les côtés.
  3. Retirer les biscuits des moules en soulevant le papier d'aluminium. Mettre les biscuits à l'envers sur la surface de travail ; retirer le papier d'aluminium. Étendre le fondant sur chaque biscuit.
  4. Remettre le papier d'aluminium dans les moules ; y mettre un biscuit, côté fondant vers le haut. Étendre la crème glacée uniformément sur le fondant. Ajouter un autre biscuit, côté fondant vers le bas. Mettre les moules au congélateur jusqu'à ce que les sandwichs soient fermes.
  5. Retirer les sandwichs des moules en soulevant le papier d'aluminium. Couper en 12 sandwichs. Les envelopper de papier d'aluminium. Mettre au congélateur jusqu'au moment de servir. Au moment de servir, laisser reposer à température ambiante 5 minutes avant de les développer.

Astuces

  • Si le fondant est trop ferme et ne s'étend pas uniformément, réchauffez-le légèrement selon les directives indiquées sur l'étiquette.