Sandwich au fromage grillé au porc effiloché sur plaque

Prép: 15 min
Total: 40 min
Portion: 8

Ingrédients

  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de poudre d’ail
  • 2 contenants (8 unités chacun) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 500 ml (2 tasses) de fromage cheddar fort râpé
  • 250 ml (1 tasse) de porc effiloché cuit réfrigéré à la sauce barbecue

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu et la poudre d’ail. Dans un moule de 38 x 25 x 2,5 cm (15 x 10 x 1 po), badigeonner une surface de 30 x 20 cm (12 x 8 po) avec la moitié du mélange de beurre fondu. Dérouler le contenu d’une boîte de pâte et presser sur le mélange de beurre fondu; appuyez dessus pour sceller les joints de la pâte.
  2. Dans un bol moyen, mélanger 375 ml (1 1/2 tasse) de fromage et le porc en séparant les gros morceaux de porc avec une fourchette, si nécessaire. Étaler le mélange sur la pâte, en laissant 1,25 cm (1/2 po) d’espace sur les bords. Dérouler l’autre boîte de pâte; placer sur les ingrédients en étages en étirant la pâte pour couvrir la garniture. Dérouler la pâte à croissants sur une surface de travail et presser les bords pour sceller; placer sur les ingrédients en étages en étirant la pâte pour couvrir la garniture.
  3. Appuyer sur les bords pour sceller et badigeonner du reste du mélange de beurre fondu. Cuire de 20 à 23 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une couleur bien dorée. Garnir avec le reste (125 ml [1/2 tasse]) du fromage. Faire cuire 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Astuces

  • Le porc effiloché cuit réfrigéré avec sauce barbecue se trouve dans le rayon boucherie de l’épicerie. Si certains morceaux de porc sont trop gros, les effilocher légèrement avec une fourchette avant de les ajouter au sandwich.
  • Ajouter 1 ml (1/4 c. à thé) de flocons de piment rouge broyés à la garniture pour un goût piquant.