Roulés au brocoli et au poulet

Prép: 15 min
Total: 35 min
Portion: 6

Des roulés farcis de poulet et de brocoli faciles et rapides à préparer que les enfants redemanderont! Recette de Shawn Syphus.

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) de fleurons de brocoli frais
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 125 g (4 oz) de fromage à la crème (la moitié d’un paquet de 250 g)
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre d’ail
  • 1 poitrine de poulet désossée sans la peau, cuite, déchiquetée
  • 125 ml (1/2 tasse) d’oignons frits grossièrement broyés
  • 15 ml (1 c. à soupe) de beurre fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Déposer les fleurons de brocoli dans le robot culinaire; appuyer sur le bouton de pulsation quelques fois, jusqu’à ce que le brocoli soit finement haché. (Si vous n’avez pas de robot culinaire, hachez finement le brocoli avec un couteau.)
  2. Dérouler la pâte sur une surface de travail en 1 grand rectangle; presser les perforations et les joints pour sceller.
  3. Dans un petit bol allant au four à micro-ondes, faire chauffer le fromage à la crème à puissance maximale pendant 30 secondes. Ajouter l’ail en poudre; remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Étaler le mélange de fromage à la crème sur la pâte en laissant 0,6 cm (1/4 po) de pâte sur un côté.
  4. Parsemer uniformément le brocoli et le poulet sur le mélange de fromage à la crème. Placer une feuille de papier ciré sur la pâte; presser délicatement pour comprimer la garniture.
  5. En partant du côté de la pâte opposé à celui sans garniture, rouler la pâte pour former un rouleau; pincer les bords pour sceller. À l’aide d’un couteau tranchant, couper le rouleau en 8 parts égales (roulés); placer le côté coupé sur un moule rond de 20 cm (8 po) ou de 23 cm (9 po).
  6. Dans un petit plat, ajouter les oignons frits et le beurre fondu, puis enrober légèrement les oignons de beurre. Parsemer sur le dessus de chaque roulé.
  7. Faire cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que les roulés soient légèrement dorés. Servir chaud.

Astuces

  • Ajoutez 1/2 tasse de Cheddar râpé au mélange de fromage à la crème pour obtenir un roulé encore plus fromagé.
  • Utilisez de la chapelure panko pour les oignons frits afin d’obtenir une tout autre texture croustillante.