Poulet Wellington enchanté

Prép: 25 min
Total: 60 min
Portion: 4

Voici notre délicieux Wellington au poulet, aux épinards et au fromage enrobé d'une pâte à croissant facile à préparer, le tout recouvert d'une sauce crémeuse.

Ingrédients

  • 1 boîte (300 g) d'épinards congelés hachés
  • 1 t. (250 mL) de tiges d'oignons verts, tranchées (environ 10 oignons verts)
  • 1 tasse de fromage à la crème, coupé en cubes
  • 1 t. (250 mL) de fromage gorgonzola, émietté
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 2 poitrines de poulet désossées et sans peau (8 oz / 227 g chacune), coupées en deux
  • 1 t. (250 mL) de crème moitié-moitié

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Faire chauffer les épinards congelés au micro-ondes en suivant les directives sur la boîte ; presser pour égoutter. Dans un robot culinaire, mettre les épinards, la moitié (1/2 tasse) des oignons verts, le fromage à la crème, la moitié (1/2 tasse) du fromage gorgonzola, 1/4 cuillère à thé de sel et ¼ cuillère à thé de poivre. Couvrir ; mélanger de 20 à 30 secondes ou jusqu'à obtention d'une consistance lisse.
  2. Vaporiser légèrement un moule à gâteau roulé de 10 x 15 po (25 x 38 cm) d'enduit culinaire. Dérouler la pâte et la diviser en 4 rectangles. Presser fermement sur les perforations pour les sceller. Presser chacun des rectangles pour former un rectangle de 6 x 5 po (15 x 12 cm). Réserver ⅓ tasse du mélange aux épinards. À l'aide d'une cuillère, déposer ¼ tasse (50 mL) du mélange aux épinards restant au milieu de chaque rectangle de pâte.
  3. Entre deux pellicules plastiques ou deux feuilles de papier ciré, aplatir les demi-poitrines de poulet pour qu'elles aient environ 1/2 po (13 mm) d'épaisseur chacune. Mettre chaque poitrine de poulet sur le dessus du mélange aux épinards, en appuyant légèrement. Rassembler les 4 pointes de la pâte sur le dessus de chaque poitrine de poulet ; presser le dessus et les côtés de la pâte pour sceller. Déposer les pâtes dans le plat, le côté plié vers le bas.
  4. Faire cuire de 25 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et qu'un thermomètre inséré dans le poulet indique 165 °F (74 °C).
  5. Entre-temps, dans une casserole à revêtement antiadhésif de 1 pinte (1 L), amener la crème moitié-moitié à ébullition à feu moyen. Baisser le feu à moyen-doux ; ajouter le 1/3 tasse du mélange d'épinards réservé, le reste (1/2 tasse) du fromage gorgonzola, 1/3 tasse des oignons verts réservés et 1/2 cuillère à thé de poivre. Napper les Wellingtons de sauce chaude. Garnir du reste des oignons verts.