Poulet barbecue et won ton de croissant au fromage à la crème à la mijoteuse

Prép: 30 min
Total: 8 hr 30 min
Portion: 8

Cette recette de poulet facile est bonne sans accompagnement, mais est encore plus délicieuse avec des won ton de croissant frit au fromage à la crème

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de sauce barbecue
  • 60 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs
  • 1,13 kg (2,5 lb) de cuisses de poulet désossées et sans peau
  • 1 bouquet d’oignons verts, les verts et les blancs séparés
  • 1 litre (4 tasses) d’huile végétale (pour la friture)
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 80 ml (16 c. à thé) de fromage à la crème ciboulette et oignon (d’un contenant de 227 g)

Préparation

  1. Vaporiser une mijoteuse de 4,7 l (5 pintes) d’aérosol de cuisson. Dans un petit bol, mélanger la sauce barbecue, la fécule de maïs et 150 ml (2/3 tasse) d’eau. Ajouter le mélange de sauce et le poulet dans la mijoteuse; remuer pour bien enrober la viande. Saupoudrer les blancs d’oignons verts sur le mélange de poulet (Couvrir et réfrigérer les verts d’oignons verts pour une utilisation ultérieure). Couvrir; faire cuire à faible intensité pendant 8 heures. Parsemer le dessus avec les verts d’oignons verts.
  2. Dans une casserole épaisse de 3,8 l (4 pintes), faire chauffer l’huile à 165 °C (325 °F). Séparer la pâte à croissant en 4 rectangles. Presser les bords de chaque rectangle ensemble, puis couper la pâte en deux sur la largeur. Couper chaque carré sur la diagonale.
  3. Déposer 5 ml (1 c. à thé) de fromage à la crème au centre de 1 triangle. Replier la pâte sur la garniture; presser les bords pour sceller.
  4. Replier le point haut du triangle vers l’extrémité longue et pincer les deux autres points ensemble.
  5. Faire frire la pâte en 2 lots, environ 3 minutes par lot, en la retournant souvent, jusqu’à ce que les croissants soient dorés. Faire égoutter sur un essuie-tout.

Astuces

  • Le fait d’ajouter de la fécule de maïs et de l’eau aide la sauce barbecue à cuire et à rester épaisse pendant 8 heures sans brûler, alors n’omettez pas cette étape. De plus, la fécule de maïs ne devrait pas cuire à température élevée pendant une longue période; résistez à l’envie d’essayer cette recette à intensité élevée.
  • Servez le plat avec une salade de chou et ajoutez quelques saveurs de barbecue.