Plaque de tarte style Creamsiclemc à l'orange

Prép: 25 min
Total: 5 hr 0 min
Portion: 16

Cette tarte sur la plaque crémeuse et étagée s'inspire de votre friandise glacée préférée. Un dessert parfait pour les grands groupes durant l'été ! La base est faite de croûtes à tarte Pillsburymc, puis surmontée d'un mélange de pouding à la vanille et de gélatine à l'orange Jell-O®, et enfin de garniture fouettée Cool Whip. Le tout est garni de biscuits Oreo Dorés et de paillettes colorées.

Ingrédients

  • 1 boîte (400 g) de Croûtes à tarte Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérées, ramollie selon les directives sur la boîte (2 unités)
  • 2 boîtes (85 g/4 portions chacune) de gélatine à saveur d'orange Jell-O®
  • 1/3 t. d'eau bouillante
  • 2 boîtes (4 portions chacune) de mélange à pouding instantané et à garniture de tarte à saveur de vanille Jell-O®
  • 2 t. de lait froid
  • 1 contenant (1 L) de garniture fouettée surgelée Cool Whip, décongelée
  • 1 1/2 t. de biscuits Oreo Dorés (environ 12 biscuits), hachés
  • 1 c. à soupe de paillettes en sucre orange et blanches

Préparation

  1. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Retirer les croûtes des sachets. Sur une surface légèrement farinée, dérouler et empiler les croûtes l'une sur l'autre. Abaisser en un rectangle de 17 x 12 po. Placer la croûte dans une plaque à pâtisserie non graissée de 15 x 10 x 1 po en pressant fermement dans les coins et sur les côtés. Replier l'excédent de croûte sous elle-même, pour qu'elle arrive au rebord de la plaque. À l'aide d'une fourchette, piquer le fond et les côtés de la croûte.
  2. Faire cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le la croûte soit dorée et complètement cuite. Laisser refroidir complètement sur une grille, environ 15 minutes.
  3. Dans un petit bol, ajouter la gélatine et l'eau bouillante ; remuer de temps à autre pendant 2 minutes. Réserver. Dans un grand bol, battre les mélanges à pouding et le lait avec un fouet environ 2 minutes ou jusqu'à obtention d'une consistance épaisse. Incorporer le mélange à la gélatine au fouet jusqu'à homogénéité. Laisser reposer 5 minutes. Incorporer 1 tasse de garniture fouettée.
  4. Étendre le mélange au pouding uniformément sur la croûte refroidie. Déposer la garniture fouettée restante (environ 3 tasses) sur la couche de pouding, puis étendre délicatement. Réfrigérer au moins 4 heures, jusqu’à ce que le tout soit bien pris.
  5. Avant de servir, parsemer de morceaux de biscuits et de paillettes en sucre. Pour servir, couper en 4 rangées de 4 colonnes.

Astuces

  • Conservez la tarte restante légèrement couverte au réfrigérateur.
  • Les biscuits ramolliront au réfrigérateur, donc ajoutez-les seulement avant de servir la tarte.