Plaque de tarte à la lime Key

Prép: 25 min
Total: 2 hr 50 min
Portion: 16

La seule chose meilleure que la tarte à la lime est encore plus de tarte à la lime. Nous le prouvons avec cette version grand format qui est plus grosse et meilleure que votre tarte à la lime Key ordinaire grâce à une plaque à pâtisserie et à une croûte à tarte double. Recette de Tablespoon.com.

Ingrédients

Croûte

  • 1 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées, ramollies selon les directives sur le contenant

Garniture intérieure

  • 2 1/2 boites (300 mL chacune) de lait concentré sucré
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 3/4 t. de jus de lime Key frais ou en bouteille

Garniture du dessus

  • 2 t. de crème à fouetter épaisse
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 c à soupe de zeste de citron râpé

Préparation

  1. Préchauffer le four à 450 °F. Retirer les croûtes à tarte des sachets. Sur une surface légèrement farinée, dérouler et empiler les croûtes l'une sur l'autre. Abaisser en un rectangle de 17 x 12 pouces.
  2. Placer la croûte dans la plaque à pâtisserie de 15 x 10 x 1 po en pressant fermement dans les coins et sur les côtés. Replier la croûte en dessous et légèrement sur les bords supérieurs du moule ; piquer le fond et les côtés de la croûte à l'aide d'une fourchette. Faire cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration bien dorée ; retirer du four et réduire la température du four à 350 °F. Laisser refroidir la croûte sur une grille pendant 15 minutes.
  3. Entre-temps, dans un bol moyen, battre le lait concentré sucré, les jaunes d'oeufs et le jus de lime Key avec un fouet jusqu'à homogénéité. Verser dans la croûte à tarte cuite ; étaler uniformément. Faire cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la garniture ait pris. Laisser refroidir sur la plaque 15 minutes. Couvrir et réfrigérer au moins 1 1/2 heure, jusqu'à ce que le tout soit bien froid.
  4. Dans un grand bol, battre la crème à fouetter au malaxeur électrique à régime élevé jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Ajouter le sucre ; battre pour former des pics mous. Étaler sur la plaque de tarte refroidie. Parsemer le zeste de lime sur le dessus. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Astuces

  • Les limes Key, cultivées en Floride, sont plus petites et plus rondes que les limes vertes ou perses ordinaires, et leur couleur tire plus sur le jaune que le vert. Bien que les limes Key soient moins répandues que la lime ordinaire, le jus de lime Key en bouteille est généralement disponible.
  • Si vous aimez une tarte à la lime Key verte au lieu du jaune caractéristique, mélangez quelques gouttes de colorant alimentaire vert avec le lait concentré.