Pizzas de croissants père Noël

Prép: 20 min
Total: 40 min
Portion: 12

Nous avons fait une liste (et l’avons vérifiée deux fois), et ces hors-d’œuvre de cinq ingrédients sont sur la liste de gâteries à faire cette saison des fêtes! Ils ne nécessitent que quelques ingrédients de base pour se transformer en hors-d’œuvre presque trop mignons pour être mangés.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 3 tranches (21 g chacune) de fromage mozzarella
  • 12 tranches de pepperoni (3,75 cm [1 1/2 po])
  • 3 tranches d’olives noires, chacune coupée en 8 morceaux
  • 12 tranches d’olives vertes, chacune coupée en deux
  • Sauce à pizza, chauffée, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Vaporiser la plaque à biscuits d’aérosol de cuisson.
  2. Retirer la pâte de la boîte; ne pas la dérouler. Couper le rouleau de pâte en 12 tranches de 1,25 cm (1/2 po). Placer les biscuits sur la plaque à biscuits, en les espaçant de 2,5 cm (1 po). Faire cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée; retourner.
  3. Entre-temps, à l’aide d’un emporte-pièce rond de 6,5 cm (2 1/2 po), découper 4 demi-cercles dans chaque tranche de fromage pour former les barbes. Couper une bande de 0,6 cm (1/4 po) du côté non courbé de chaque demi-cercle pour former le rebord des chapeaux. À l’aide du même emporte-pièce, fabriquer des chapeaux : Découper une forme de ballon de football de 1,25 (1/2 po) dans la partie droite de chaque tranche de pepperoni. À l’aide d’un couteau d’office, couper 0,6 cm (1/4 po) de la partie inférieure de chaque tranche de pepperoni. Réserver le reste du fromage et du pepperoni pour une autre utilisation, ou les jeter.
  4. En utilisant la photo comme guide, garnir de fromage mozzarella et de pepperoni. Décorer avec des olives. Cuire de 3 à 5 minutes de plus ou jusqu’à ce que les croissants soient bien dorés et que le fromage soit fondu. Servir avec la sauce à pizza chaude.

Astuces

  • S’il semble trop difficile de découper le pepperoni en forme de chapeau de père Noël, coupez-le en petits triangles à la place.
  • Un couteau dentelé est le meilleur choix pour couper la pâte crue, mais un couteau de chef très bien aiguisé fonctionne également.