Pizza aux bananes caramélisées et au Nutella®

Prép: 20 min
Total: 45 min
Portion: 12

La pâte à croissant, la tartinade au chocolat et aux noisettes NutellaMC et les bananes caramélisées font un délicieux trio pour cette pizza dessert. Les amandes rôties tranchées font une excellente garniture croustillante.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 1/4 de tasse de garniture au caramel
  • 4 bananes moyennes mûres, coupées en tranches de 2 cm (3/4 po) (environ 750 ml [3 tasses])
  • 75 ml (1/3 de tasse) et 15 ml (1 c. à soupe) de tartinade aux noisettes et au cacao Nutella®
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’amandes rôties tranchées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Vaporiser une plaque à biscuits d’aérosol de cuisson, dérouler la pâte et abaisser en un rectangle de 30 x 23 cm (12 x 9 po), en pressant les joints ensemble. Faire cuire de 10 à 13 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.
  2. Pendant ce temps, dans un bol moyen allant au micro-ondes, mélanger la garniture au caramel et les bananes. Faire chauffer au micro-ondes à découvert à puissance maximale pendant 2 minutes 30 secondes à 3 minutes, en remuant après chaque minute, jusqu’à ce que les bananes soient molles et caramélisées. Laisser refroidir pendant 10 minutes.
  3. Répartir 75 ml (1/3 de tasse) de tartinade aux noisettes sur une croûte de croissant chaude; verser le mélange de bananes à la cuillère sur le dessus.
  4. Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer les 15 ml (1 c. à soupe) restants de tartinade aux noisettes à découvert à puissance maximale de 10 à 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit assez liquide pour être versée en filets. Verser sur le mélange de bananes; garnir d’amandes. Servir légèrement chaud ou à température ambiante.

Astuces

  • Puisque les micro-ondes varient, surveillez attentivement pour éviter de faire brûler ou de trop faire cuire le caramel.
  • Les amandes rôties tranchées se vendent en emballages comme garnitures de salade.