Pâtisserie au beurre d'arachide

Prép: 10 min
Total: 20 min
Portion: 8

Trois ingrédients et 20 minutes suffisent pour concocter facilement des brioches crémeuses et sucrées à saveur de chocolat et de beurre d'arachide qui font rêver.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Brioches à la cannelle avec glaçage Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
  • 1/4 t. (50 mL) de beurre d'arachide crémeux
  • 1/3 t. (75 mL) de grains de chocolat, fondus

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Vaporiser une plaque à biscuits d'enduit culinaire. Séparer la pâte en 8 brioches, réserver le glaçage. Placer les brioches à intervalles de 2 po (5 cm) sur la plaque à biscuits, avec la garniture à la cannelle sur le dessus. Faire cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée.
  2. Pendant que les brioches cuisent, mettre le glaçage dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer le glaçage au micro-ondes à découvert à puissance moyenne (50 %) de 5 à 10 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit assez liquide pour être versé en filet. Incorporer le beurre d'arachide ; la préparation durcira. Façonner la pâte en 8 boules de 1 po (2,5 cm).
  3. Retirer les brioches du four ; presser et aplatir immédiatement 1 boule au beurre d'arachide au centre de chaque brioche.

Astuces

  • Un petit quelque chose de plus: Après avoir parsemé de grains de chocolat, ajouter des arachides grillées et finement hachées en guise de garniture.