Parfaits arcs-en-ciel aux biscuits

Prép: 30 min
Total: 55 min
Portion: 12

Petits et grands raffoleront de ces parfaits arcs-en-ciel faciles à réaliser et tout simplement délicieux !

Ingrédients

  • 1 rouleau (468 g) de Pâte à biscuits au sucre Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérée
  • 2 oeufs
  • Colorants alimentaires en gel rouge, orange, jaune, vert et bleu
  • 475 mL de crème à fouetter
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de vanille

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser d'enduit culinaire 10 godets d'un moule à muffins ordinaire. Laisser ramollir la pâte à biscuits à la température ambiante pendant 10 minutes.
  2. Dans un grand bol, briser la pâte à biscuits ; ajouter les oeufs. (NE PAS MANGER LA PÂTE À BISCUITS CRUE APRÈS L'AVOIR MÉLANGÉE AVEC DES OEUFS.) Battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Répartir la pâte également dans 5 petits bols. Colorer la pâte avec chacun des colorants ; bien mélanger.
  3. À l'aide d'une cuillère, déposer la pâte dans les godets du moule à muffins. Faire 2 petits gâteaux de chaque couleur, pour un total de 10. Faire cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  4. Entre-temps, dans un bol moyen, battre la crème à fouetter, le sucre et la vanille au malaxeur électrique à vitesse moyenne-élevée jusqu'à la formation de pics fermes.
  5. Émietter tous les petits gâteaux en gardant les couleurs séparées. Répartir les morceaux de gâteau rouge au fond de 12 coupes à parfait, verres ou petits pots. Déposer de la crème fouettée sur le gâteau. Répéter l'opération avec les morceaux de gâteau orange, jaune, vert et bleu, en terminant par les morceaux de gâteau bleu. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'au moment de servir.