Pain torsadé de croissants au sucre à la cannelle en forme de lapin

Prép: 20 min
Total: 50 min
Portion: 8

Vous allez adorer ce pain croissant sucré et facile à préparer, décoré afin de ressembler à un lapin. Une excellente recette à servir pour le brunch de Pâques ou à tout moment lorsque vous avez besoin d'un peu plus de plaisir au déjeuner.

Ingrédients

  • 2 c. à soupe de sucre
  • 3/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 contenant (235 g) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés (8 unités)
  • 1 c. à soupe de beurre, fondu
  • Glaçage pour biscuits rose, noir et blanc
  • 4 bonbons en forme d'yeux
  • 2 bonbons haricots roses

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vaporiser une grande plaque à biscuits d'enduit culinaire ou la tapisser de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle.
  2. Dérouler la pâte ; placer sur une plaque à biscuits en pressant pour former un rectangle de 13 x 7 po. Appuyer fermement sur les perforations pour sceller.
  3. Badigeonner une lanière de 3 1/2 po de largeur avec le beurre fondu au centre de la pâte vers les extrémités ; saupoudrer 5 cuillères à thé de mélange de sucre à la cannelle sur le beurre fondu. Faire des entailles à intervalles de 1 po de chaque côté du rectangle, juste au bord du mélange de sucre à la cannelle. En alternant d’un côté à l’autre, replier les entailles de pâte à angle à mi-chemin sur la garniture, en faisant légèrement chevaucher les extrémités.
  4. Avec un couteau tranchant ou une roulette à pizza, couper la pâte en deux dans le sens de la largeur au centre pour obtenir deux rectangles de 6 1/2 x 3 1/2 po ; séparer légèrement sur la plaque à biscuits. Faire des entailles de 3 po au milieu d'une extrémité sur chaque rectangle. Plier chaque portion de pâte coupée légèrement vers l'extérieur, en façonnant de manière à recréer des oreilles de lapin. Saupoudrer le reste du mélange de sucre à la cannelle.
  5. Faire cuire au four de 12 à 16 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Laisser refroidir 5 minutes avant de retirer de la plaque. Laisser refroidir 10 minutes.
  6. En utilisant la photo comme guide, décorer les oreilles, les moustaches et les dents avec le glaçage à biscuits. Fixer les yeux en bonbon et les bonbons haricots avec le glaçage à biscuits. Couper pour servir.

Astuces

  • Demandez aux enfants de participer et faites preuve de créativité avec la décoration ! Au lieu des bonbons en forme d'yeux, utilisez des petits bonbons haricots noirs ou des pépites de chocolat et essayez la réglisse noire pour faire les moustaches. Vous pouvez également utiliser d’autres bonbons.
  • Les croissants en forme de lapin sont meilleurs lorsqu'ils sont servis le jour même.