Pain de singe farci au fromage à la crème

Prép: 30 min
Total: 1 hr 30 min
Portion: 8

Une variante de la recette classique de pain de singe : des croissants réfrigérés Pillsbury™ farcis de fromage à la crème agrémentés de caramel chaud et de cannelle.

Ingrédients

  • 1/4 t. de sucre granulé
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 contenant (227 g) de fromage à la crème à tartiner
  • 2 contenants (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 3/4 t. de cassonade, tassée
  • 1/2 t. de beurre, fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Graisser de shortening ou vaporiser d'enduit culinaire un moule à cheminée cannelé de 12 tasses. Dans un petit bol peu profond, mélanger le sucre granulé et la cannelle.
  2. Dérouler chaque boîte de pâte en 1 grand rectangle ; presser sur les perforations pour les sceller. Couper chaque rectangle en 8 rangées par 3 rangées pour obtenir 24 morceaux par rectangle (48 morceaux de pâte au total).
  3. Déposer environ ½ cuillère à thé de fromage à la crème au centre d'un morceau de pâte. Replier la pâte et la pincer doucement autour du fromage à la crème ; rouler dans le mélange sucre et cannelle. Répéter avec les autres morceaux de pâte.
  4. Déposer les boules de pâte remplies de fromage à la crème dans le moule. Parsemer les boules du mélange de sucre à la cannelle restant. Dans un petit bol, mélanger la cassonade et le beurre fondu ; verser sur les morceaux de croissant.
  5. Faire cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule ; passer un couteau tout autour du moule pour décoller. Placer un plat de service résistant à la chaleur sur le moule, puis retourner délicatement ensemble le moule et le plat. Retirer le moule. Laisser refroidir 10 minutes de plus. Couvrir et réfrigérer le pain restant.

Astuces

  • Essayez de remplacer le fromage à la crème nature par du fromage à la crème à saveur de fruits.
  • Conservez le pain de singe restant au réfrigérateur pour que le fromage à la crème ne se gâte pas.