Muffins à la cannelle et à la citrouille

Prép: 20 min
Total: 1 hr 5 min
Portion: 12

Vous avez de la pâte à biscuits au sucre? Préparez des muffins sucrés et épicés! Il faudra simplement quelques ajouts.

Ingrédients

  • 1 rouleau de Pâte à biscuits au sucre Pillsburyᵐᶜ réfrigérée
  • 2 œufs
  • 250 ml (1 tasse) de citrouille en conserve (pas le mélange pour tarte à la citrouille)
  • 175 ml (3/4 tasse) de farine à levure
  • 12,5 ml (2 1/2 c. à thé) de cannelle moulue
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
  • 75 ml (1/3 tasse) de glaçage fouetté au fromage à la crème Betty Crockerᵐᶜ

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Laisser la pâte à biscuits reposer à température ambiante pendant 10 minutes pour qu’elle ramollisse. Placer des caissettes en papier dans chacun des 12 moules à muffins.
  2. Dans un grand bol, séparer la pâte à biscuits. Ajouter les œufs et la citrouille. Battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter la farine et 10 ml (2 c. à thé) de cannelle; battre à faible régime pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Répartir la pâte en parts égales dans les moules à muffins.
  3. Dans un petit bol, mélanger le sucre et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de la cannelle restante. Saupoudrer 1 ml (1/4 c. à thé) du mélange de sucre sur la pâte pour chaque muffin. Cuire de 18 à 28 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 3 minutes, puis retirer les muffins des moules et les transférer sur des grilles. Laisser refroidir au moins 15 minutes.
  4. Entre-temps, mettre le glaçage dans un sac en plastique refermable. Couper un petit coin du sac. Presser le sac pour verser le glaçage sur chaque muffin. Ranger les barres en les couvrant.