Monkey bread aux pommes et à la cannelle

Prép: 25 min
Total: 1 hr 30 min
Portion: 12

Savourez ce monkey bread fait de brioches aux pommes à la saveur de cannelle Grands!ᵐᶜ Pillsburyᵐᶜ – parfait pour le déjeuner.

Ingrédients

  • 2 contenants (5 unités chacun) de Brioches à la cannelle avec glaçage Grands!ᵐᶜ Feuilleté Suprême Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
  • 1 pomme acidulée moyenne, pelée, hachée
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
  • 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de cannelle moulue
  • 60 ml (1/4 tasse) de beurre, fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Graisser un moule à cheminée cannelé de 3 l (12 tasses) avec du shortening ou de l’aérosol de cuisson.
  2. Mettre de côté les tubes de glaçage de brioches à la cannelle. Séparer la pâte de chaque boîte en 5 brioches, couper en quartiers.
  3. Déposer les pommes dans un petit bol. Dans un autre petit bol, mélanger le sucre et la cannelle. Ajouter 60 ml (1/4 tasse) du mélange de sucre à la pomme; remuer pour enrober. Saupoudrer la moitié des morceaux de pomme dans le moule. Rouler la moitié des morceaux de pâte dans le mélange de sucre; déposer sur les pommes dans le moule.
  4. Parsemer des morceaux de pommes restants. Rouler les morceaux de pâte qui restent dans le mélange de sucre; déposer sur les pommes. Verser le beurre fondu sur le dessus.
  5. Cuire de 40 à 45 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée sur le dessus. Laisser refroidir pendant 10 minutes; passer un couteau autour du moule pour décoller le pain. Placer une assiette de service résistante à la chaleur sur le moule et retourner; retirer le moule. Battre 10 minutes de plus.
  6. Verser en filets le glaçage réservé sur le dessus du pain, laisser du glaçage couler sur les côtés. Partager pour servir; servir chaud.

Astuces

  • Essayez de remplacer la pomme par de la poire hachée.