Momie au poulet

Prép: 35 min
Total: 55 min
Portion: 6

Avez-vous déjà dévoré une momie ? Essayez celle-ci ! Ses « bandages » en croûte à pizza enrobent du poulet de charcuterie, du jambon et du fromage, pour former une collation d'Halloween qui fera sensation !

Ingrédients

  • 1 contenant (391 g) de Croûte à pizza Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérée
  • 2 c. à soupe de fromage à tartiner à l'ail et aux herbes (d'un contenant de 227 g)
  • 4 oz (125 g) de jambon de charcuterie tranché finement
  • 1 pot (285 mL) de poivrons rouges rôtis, égouttés sur un essuie-tout
  • 6 oz (175 g) de poulet de charcuterie tranché finement
  • 4 tranches de fromage provolone tranché finement
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de parmesan, râpé
  • Des olives noires en tranches, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Vaporiser une plaque à biscuits d'enduit culinaire. Dérouler la pâte sur la plaque à biscuits ; étirer et abaisser très légèrement un côté étroit du rectangle pour qu'il atteigne environ 11 po de largeur. Étirer la pâte pour qu'elle atteigne 14 po de longueur. Façonner une forme presque triangulaire, en appuyant sur les côtés pour que l'autre côté étroit du rectangle mesure 6 po de largeur.
  2. Étendre le fromage à l'ail et aux herbes dans une bande de 3 po de largeur au centre du triangle jusqu'à 1/2 po de chaque extrémité.
  3. À partir de l'extrémité large, marquer la pâte à 3 po sous le centre de part et d'autre de la bande de fromage. À cet endroit, superposer le 2/3 du jambon, des poivrons, du poulet et du provolone sur le fromage à tartiner jusqu'à l'extrémité de 6 po. En commençant aux coins de l'extrémité large, à l'aide de ciseaux ou d'un couteau tranchant, couper la pâte en angle en lanières de 1 po sur toute la longueur, jusqu'à 1/2 po de la garniture. Pour former la tête, empiler le 1/3 restant des ingrédients de la garniture en un cercle sur le fromage à l'extrémité large, en terminant par le poivron et en laissant 1/2 po d'espace entre la garniture du corps. Replier la section de pâte de 3 po sur la garniture et la façonner en forme de tête ronde, en laissant une ouverture pour les yeux, ce qui laissera paraître le poivron. En commençant par le cou de la momie, entrecroiser les lanières restantes en alternance sur la garniture ; replier 1/2 po du bas de la pâte avant de croiser les 2 dernières lanières.
  4. Dans un petit bol, battre l'oeuf. Badigeonner la pâte. Saupoudrer de parmesan.
  5. Faire cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration bien dorée. Placer 2 tranches d'olives entre les « bandages » pour former les yeux de la momie. Couper en tranches.

Astuces

  • Le jambon et le poulet peuvent être remplacés par des tranches de salami ou de pepperoni.