Mini-pâtés chinois

Prép: 40 min
Total: 1 hr 5 min
Portion: 12

Le pâté chinois traditionnel se métamorphose dans cette recette facile à préparer dans des moules à muffins. Ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez préparer ces pâtés à l’avance et les congeler pour les consommer à une date ultérieure, ce qui en fait un repas idéal pour les soirs de semaine où vous êtes pressé.

Ingrédients

  • 1 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées, ramollies selon les directives sur le contenant
  • 250 g (1/2 lb) de bœuf haché maigre
  • 1 petit oignon haché
  • 20 ml (4 c. à thé) de farine tout usage
  • 175 ml (3/4 de tasse) de bouillon de bœuf
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 0,5 ml (1/8 de c. à thé) de poivre
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de légumes mélangés surgelés
  • 750 ml (3 tasses) de purée de pommes de terre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dérouler les croûtes à tarte. Sur une surface légèrement farinée, former des croûtes de 30 cm (2 po) de diamètre en utilisant un rouleau à pâtisserie ou en appuyant avec vos mains. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm (4 po), découper 6 cercles dans chaque croûte.
  2. Presser délicatement les cercles, côté fariné vers le bas, dans le fond et les côtés de 12 moules à muffins non graissés. Faire cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
  3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive de 30 cm (12 po), faire cuire le bœuf et l’oignon à feu moyen-élevé, en remuant fréquemment, environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit; égoutter. Incorporer la farine jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter le bouillon, le sel et le poivre. Faire cuire environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Incorporer les légumes mélangés surgelés. Remplir chaque moule à muffins avec environ 60 ml (1/4 de tasse) du mélange de bœuf.
  4. Garnir d’un peu moins de 30 ml (2 c. à soupe) de purée de pommes de terre. Faire cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement dorées.
  5. Pour congeler : Après avoir placé les pâtés dans les moules à muffins, envelopper les moules dans du papier d’aluminium et mettre le tout au congélateur. Transférer les pâtés congelés dans un sac de congélation refermable de 4 l (1 gal) étiqueté. Pour faire cuire au four : Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Retirer le nombre désiré de pâtés du sac et placer dans des moules à muffins ou des ramequins vaporisés sur une plaque à biscuits. Couvrir sommairement de papier d’aluminium vaporisé d’aérosol de cuisson; faire cuire 20 minutes. Retirer le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre indique 75 °C (165 °F).

Astuces

  • Préparez votre propre purée de pommes de terre en utilisant un mélange instantané.
  • Si vous n’avez pas d’emporte-pièce rond de 10 cm (4 po), utilisez une petite assiette pour pouvoir découper autour avec un petit couteau.
  • Parsemez de persil haché après la cuisson.