Lapins en croissant remplis de bonbons

Prép: 20 min
Total: 35 min
Portion: 8

Ces adorables lapins en croissant remplis de bonbons au chocolat épateront vos enfants à Pâques.

Ingrédients

  • 1 contenant (235 g) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés (8 unités)
  • 16 caramels mous enrobés de chocolat au lait Rolo®, déballés
  • Paillettes en sucre roses et blanches, sucre perlé rose ou paillettes multicolores, pour les oreilles
  • Grosses paillettes en forme de coeur ou de fleur, pour les museaux
  • 1 c. à thé de sucre à glacer

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser une grande plaque à biscuits de papier sulfurisé. Dérouler la pâte et la diviser en 8 triangles.
  2. Placer 2 bonbons sur le côté étroit de chaque triangle et rouler la pâte en boule jusqu'à 4 1/2 po de l'extrémité opposée ; pincer les ouvertures pour bien sceller les bonbons à l'intérieur. Retourner et placer sur la plaque à biscuits.
  3. Avec une roulette à pizza ou un couteau tranchant, couper la partie plate de la pâte pour former 2 oreilles, en commençant à la pointe du triangle et en coupant vers la partie bombée.
  4. Avec les doigts, former un creux dans le bas de chaque oreille, puis replier le haut des oreilles vers le bas. Ajouter un peu de paillettes en sucre dans les creux des oreilles, puis presser un coeur sur la partie bombée en guise de museau.
  5. Faire cuire au four de 11 à 14 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Laisser refroidir 2 minutes, puis saupoudrer de sucre à glacer. Servir tiède.

Astuces

  • Les marques de commerce mentionnées aux présentes sont détenues par leurs propriétaires respectifs.
  • N'étirez pas trop la pâte en enrobant les bonbons et assurez-vous de sceller toute ouverture avant de cuire les lapins.
  • Pour utiliser des chocolats de Pâques en trop, remplacez les bonbons par des oeufs en chocolat déballés. Vous pourriez aussi utiliser une cuillère à soupe de grains de chocolat. Par contre, les oeufs en chocolat enrobés de sucre ne conviennent pas à cette recette.