Lapins de Pâques en croissants Pillsburyᵐᶜ

Prép: 15 min
Total: 30 min
Portion: 8

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • Bonbons fondants de couleurs assorties
  • 1 pot de Betty Crockerᵐᶜ Glaçage Fouetté Vanille
  • 1/4 t. de noix de coco sucrée séchée, râpée
  • cure-dents
  • Décorations (comme des bonbons à saupoudrer ou des boules comestibles roses)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Retirer les croissants de l’emballage et les séparer à la ligne perforée.
  3. Écraser les morceaux de pâte en une boule, puis, à l’aide des deux mains, les rouler en une longue bûche de 6 à 8 po.
  4. Étendre en « U » sur la surface de travail. Tenir une extrémité dans chaque main et croiser deux fois pour former une torsade, en laissant une petite boucle au bas pour former le corps et laisser un trou pour la queue.
  5. Placer sur la plaque à pâtisserie et cuire pendant 12 minutes, jusqu’à l’obtention d’une coloration bien dorée. Laisser refroidir légèrement.
  6. Entre-temps, placer les bonbons fondants dans des bols résistant à la chaleur. Faire chauffer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes, en remuant toutes les 30 secondes.
  7. Tremper les « lapins » torsadés à moitié dans les bonbons colorés fondants. Placer sur la plaque jusqu’à ce que le fondant soit complètement sec. Répéter avec les autres lapins de croissants, en utilisant une variété de couleurs.
  8. Remplir une poche à douille munie de l’embout désiré de glaçage et tracer les queues sur les lapins de croissants. Parsemer de noix de coco et décorer avec des boules de sucre ou des bonbons roses.