Gâteau aux biscuits frigidaires

Prép: 25 min
Total: 7 hr 0 min
Portion: 8

Les biscuits ressemblent à du gâteau lorsqu'ils sont placés en couches avec une garniture fouettée chocolatée et mis au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Ingrédients

  • 1 rouleau de Pâte à biscuits aux grains chocolatés Pillsburyᵐᶜ réfrigérée
  • 125 ml (1/2 tasse) de garniture de chocolat chaud
  • 1.5 conteneurs (299 g chacun) de garniture fouettée congelée, dégelée (environ 1,5 l/6 tasses)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Couvrir 2 tôles à biscuits avec du papier parchemin ou des tapis de cuisson en silicone antiadhésifs. Couvrir un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de pellicule en plastique en laissant une surabondance.
  2. Déposer des boules de pâte d'environ 15 ml (1 c. à soupe) de 1 rouleau (16 oz) de biscuits aux pépites de chocolat réfrigérés PillsburyMC sur les tôles à biscuits. Faire cuire de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir complètement pendant environ 20 à 25 minutes.
  3. Réchauffer 125 ml (1/2 tasse) de garniture au chocolat chaud comme indiqué sur le contenant jusqu'à ce que le mélange soit tartinable mais pas complètement fondue. (Si la garniture est trop chaude, elle fera fondre la garniture fouettée.) Entretemps, placer 1,5 l (6 tasses) de garniture fouettée congelée, dégelée, dans un bol moyen. Mélanger la garniture au chocolat chaud dans la garniture fouettée.
  4. Étaler un quart du mélange de garniture fouettée dans le fond du moule à pain. Placer 8 biscuits de manière égale sur le mélange. Continuer à effectuer encore deux couches jusqu'à ce que le moule soit plein et que vous avez utilisé les 24 biscuits et 4 couches de mélange de garniture fouettée.
  5. Enrouler la pellicule en plastique supplémentaire par-dessus le moule à pain. Faire congeler le pain pendant au moins 6 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme.
  6. Pour servir, découvrir le moule. Placer une assiette de service à l'envers sur le moule; retourner l'assiette et le moule. Enlever le moule; enlever la pellicule de plastique. Si désiré, arroser le gâteau aux biscuits avec une garniture au chocolat chaud supplémentaire et des biscuits émiettés.
  7. Couper le gâteau alors qu'il est encore congelé avec un couteau dentelé tranchant. Le gâteau aux biscuits peut être servi congelé ou laisser des tranches reposer à la température ambiante pendant 15 à 20 minutes avant de servir.

Astuces

  • De la crème fouettée épaisse peut être substituée pour la garniture fouettée. Vous aurez besoin de 1,5 à 1,75 l (6 à 7 tasses) de crème fouettée ou environ 0,75 l (3 tasses) de crème à fouetter froide fouettée jusqu'à l'obtention de pics fermes.