Fantômes-croissants au fromage

Prép: 20 min
Total: 30 min
Portion: 16

Ces fantômes sont si mignons et savoureux qu'ils seront les premiers à disparaître pendant la réception ou à l'heure du souper !

Ingrédients

  • 1 contenant (235 g) de Croissants Originaux Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérés (8 unités)
  • 1 t. de fromage mozzarella ou de colby et monterey jack, râpé
  • Olives et piments chili en tranches assortis, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vaporiser d'enduit culinaire ou tapisser de papier sulfurisé une grande plaque à biscuits.
  2. Sur une planche à découper, dérouler la pâte et la diviser en 8 triangles. À partir du centre du côté le plus long jusqu'au point opposé, couper chaque triangle en deux pour donner 16 triangles. Façonner chaque triangle de manière à former un fantôme. Disposer les triangles sur la plaque à biscuits en repliant la pointe la plus étroite d'environ 1/2 po sous le croissant pour former la tête du fantôme.
  3. Faire cuire environ 7 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement gonflée et qu'elle commence à dorer. Garnir chaque fantôme de 1 cuillère à soupe de fromage ; décorer d'olives en tranches pour former la bouche et les yeux. Faire cuire de 2 à 3 minutes de plus ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

Astuces

  • Faire cuire 1 gousse d'ail, finement hachée, dans 1 cuillère à soupe de beurre et badigeonner la pâte avant de garnir de fromage.
  • Soyez créatif et utilisez ce que vous avez sous la main pour former la bouche et les yeux des fantômes – des noix, des cornichons ou des tomates en morceaux feront tout aussi bien l'affaire.