Délicieux pâté au poulet

Prép: 10 min
Total: 40 min
Portion: 4

Les croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ forment la base de ce délicieux pâté au poulet et aux légumes – un repas parfait pour le souper.

Ingrédients

Crust

  • 1 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées, ramollies selon les directives sur le contenant

Filling

  • 500 ml (2 tasses) de poulet cuit en dés
  • 500 ml (2 tasses) de mélange de légumes surgelés, décongelés
  • 1 boîte (284 ml) de crème de poulet condensée

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Ramollir les croûtes à tarte en suivant les directives sur l’emballage. Retirer 1 croûte de l’emballage; déplier la croûte. Placer la croûte dans le fond et sur les côtés d’un plat de 900 ml (1 pinte).
  2. Dans une casserole moyenne, combiner tous les ingrédients de la garniture. Amener à ébullition à feu moyen-élevé, en remuant fréquemment. Déposer le mélange à la cuillère dans le plat tapissé de croûte.
  3. Retirer la seconde croûte de l’emballage; déplier la croûte. Avec un petit emporte-pièce à biscuit ou avec un couteau aiguisé, faire des trous dans la croûte. Déposer la seconde croûte sur le dessus de la garniture dans le plat; sceller les bords avec une fourchette ou les canneler. Couper l’excédent au besoin.
  4. Cuire de 20 à 30 minutes à 200 °C (400 °F) ou jusqu’à ce que la garniture fasse des bulles et que les croûtes soient dorées. Couvrir les bords de la croûte à tarte avec des bandes de papier d’aluminium après 15 à 20 minutes de cuisson, si nécessaire, pour éviter qu’elle ne brûle.

Astuces

  • Utilisez de petits emporte-pièce à biscuits pour créer des trous dans la croûte supérieure du pâté. Conservez les formes découpées et disposez-les sur le dessus de la croûte supérieure, en laissant les trous libres, avant de le faire cuire.