Déjeuner pomme-cannelle à préparer à l'avance

Prép: 15 min
Total: 9 hr 50 min
Portion: 12

Assemblez cette recette facile et rapide la veille et vous aurez un délicieux déjeuner prêt à enfourner le lendemain matin ! Ajoutez de la garniture à tarte aux pommes, de la cannelle et du sucre à la pâte à brioches à la cannelle pour créer un déjeuner au four qui se taillera rapidement une place parmi vos coups de coeur.

Ingrédients

  • 1/2 t. de sucre
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 2 contenants (496 g) de Brioches à la cannelle avec glaçage Grands!<sup>mc</sup> Feuilleté Suprême Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérées (5 unités)
  • 1/4 t. de beurre, fondu
  • 1 t. de garniture à tarte aux pommes avec plus de fruits (d'une boîte de 540 mL)

Préparation

  1. Vaporiser d'enduit culinaire un plat de cuisson en verre de 13 x 9 po (3 pintes). Dans un grand sac à aliments en plastique refermable, mélanger le sucre et la cannelle. Retirer les brioches des contenants ; couvrir et réfrigérer les contenants de glaçage. Diviser la pâte en 10 brioches ; couper chacune en 6 morceaux. Mettre les morceaux de brioches dans un grand bol, puis couvrir du beurre fondu, en remuant pour bien enrober.
  2. Placer la moitié des morceaux dans le sac contenant le sucre et la cannelle ; sceller le sac et agiter pour couvrir les morceaux du mélange, en évitant de former des agglomérations. Retirer les morceaux du sac et les placer dans le plat de cuisson. Répéter avec les morceaux suivants, puis jeter le mélange au sucre restant. Couvrir et réfrigérer toute la nuit (de 9 à 12 heures).
  3. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Retirer le plat de cuisson du réfrigérateur. Verser la garniture à tarte aux pommes dans un petit bol, puis couper les pommes en morceaux de 1 po avec des ciseaux de cuisine. Déposer 12 cuillères à soupe de garniture à tarte aux pommes sur les morceaux de brioches à environ 2 po les unes des autres.
  4. Faire cuire de 27 à 32 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit complètement cuite au centre et que le pourtour soit bien doré. Si la pâte devient trop foncée, couvrir le plat de papier d'aluminium durant les 5 dernières minutes de cuisson.
  5. Laisser refroidir 10 minutes. Verser le glaçage des 2 contenants dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à découvert à puissance maximale de 15 à 20 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit assez liquide. Verser le glaçage en filets sur dessus avant de servir.

Astuces

  • Pour ajouter une touche croquante à la recette, parsemez les morceaux de brioches de 1/4 tasse de pacanes hachées avant la cuisson.
  • Couper la pâte à brioches en 6 fait en sorte que la pâte cuise complètement.
  • Mettez la garniture à tarte aux pommes restante sur de la crème glacée ou dans un autre dessert.