Déjeuner au four aux brioches à la cannelle et aux pêches
Prép: 15 min
Total: 60 min
Portion: 8
Ce déjeuner au four crémeux inspiré par la tarte aux pêches est parfait pour le brunch et ne demande que 4 ingrédients !
Ingrédients
- 1 emballage (250 g) de fromage à la crème, en cubes
- 1/2 t. de sucre à glacer
- 3 t. de tranches de pêches surgelées, décongelées et coupées en morceaux de 1 po (d'un sac de 600 g)
- 1 contenant (496 g) de Brioches à la cannelle avec glaçage Grands!<sup>mc</sup> Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérées (5 unités)
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser d'enduit culinaire un plat de cuisson de 13 x 9 po (3 pintes).
- Dans un gros bol allant au micro-ondes, faire chauffer le fromage à la crème et le sucre à découvert à puissance maximale pendant 1 minute, en remuant après 30 secondes, jusqu'à ce que le mélange ait ramolli. Remuer jusqu'à obtention d'une consistance lisse, puis ajouter les pêches et mélanger.
- Diviser la pâte en 5 brioches et remettre le glaçage au réfrigérateur. Couper chaque brioche en 6 morceaux et les incorporer au mélange aux pêches. Déposer à la cuillère dans le plat de cuisson.
- Faire cuire de 35 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne sur les rebords et que la pâte soit bien cuite au centre. Laisser refroidir 10 minutes. Transférer le glaçage dans un petit sac à aliments en plastique refermable. Couper un coin du sac à l'aide de ciseaux, puis verser en filets sur le mélange. Servir tiède.
Astuces
- Si les pêches sont trop humides une fois décongelées, égouttez-les avant de les ajouter au mélange au fromage à la crème.
- Ce plat est meilleur lorsqu'il est servi le jour même.