Cronuts citron-framboise

Prép: 30 min
Total: 45 min
Portion: 10

L'un des 10 finalistes du concours de recettes Bake It Possible 2018 Cette recette est réalisée avec de la pâte pour petits pains feuilletés Pillsburyᵐᶜ Flaky Rolls.

Ingrédients

  • 4 tasses (1 l) d'huile végétale pour friture
  • 1 contenant (5 unités) de Petits pains feuilletés Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 1/4 tasse (50 mL) de sucrer d'érable
  • 1/2 tasse (125 ml) de glaçage blanc Betty Crockerᵐᶜ Whipped Fluffy White Frosting
  • 1 citron de tailel moyenne
  • 1/2 tasse (125 ml) de confiture de framboise
  • Framboises fraîches pour garniture (facultatif)

Préparation

  1. Chauffez l'huile dans une grande marmite ou une friteuse à 185 °C (360 °F-375 °F environ).
  2. Ouvrez la boîte de pâte et répartissez le contenu en 10 petits pains. À l'aide d'un évideur de pomme ou d'un petit emporte-pièce rond de 2 cm de diamètre, faites un trou au centre de chaque biscuit et réservez.
  3. Versez le sucre d'érable sur une petite assiette ; réservez. Dans un petit saladier, mélangez le glaçage et le jus de citron, ainsi que la moitié du zeste (réservez l'autre moitié du zeste pour la garniture ; réservez. Remplissez une poche à douille doté d'un embout rond de confiture de framboise.
  4. Placez délicatement 3 à 4 cronuts dans l'huile chaude et laissez dorer entre 30 secondes et 1 minute de chaque côté. À l'aide d'un écumoir, transférez les cronuts frits sur un plat ou une grille recouvert(e) de papier absorbant. Tant que les cronuts sont encore chauds, trempez leur base et leurs côtés dans le sucre d'érable (ne trempez pas la partie supérieure). Après avoir cuit les dix cronuts, faites dorer la pâte correspondant aux petits trous ronds. Transférez sur du papier absorbant. Roulez les petits ronds dans du sucre d'érable tant qu'ils sont encore chauds.
  5. Avec la poche à douille, fourrez de la confiture dans la base de chaque cronut, en 4 ou 5 endroits. Trempez à nouveau la base dans le sucre d'érable.
  6. Trempez le haut de chaque cronut dans le glaçage préalablement préparé et, si vous le souhaitez, garnissez d'une pincée de zeste de citron. Servez avec des framboises fraîches si vous le souhaitez.