Croissants ronds tressés au parmesan et aux herbes

Prép: 20 min
Total: 35 min
Portion: 8

Ces impressionnants croissants tressés en rond sont étonnamment très faciles à faire et parfaits pour un accompagnement spécial. Le parmesan et la ciboulette fraîche sont placés dans la pâte à croissant avant la cuisson, ce qui en fait un nouveau moyen préféré de servir des croissants.

Ingrédients

  • 3 c. à soupe de parmesan râpé
  • 1 c. à soupe de ciboulette fraîche, hachée
  • 1/8 c. à thé de poivre noir
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 2 c. à soupe de beurre, fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Tapisser une grande plaque à biscuits de papier sulfurisé. Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe de parmesan, la ciboulette et le poivre.
  2. Dérouler la pâte sur la surface de travail. Appuyer fermement sur les perforations pour sceller. Badigeonner la pâte de 1 cuillère à soupe de beurre fondu. Saupoudrer le mélange de parmesan sur la pâte jusqu'aux bords. Plier les longs côtés de la pâte en deux dans le sens de la longueur ; presser pour créer un rectangle de pâte de 13 x 5 po.
  3. À l'aide d'un coupe-pizza, couper le rectangle de pâte en deux dans le sens de la largeur pour obtenir deux rectangles de 6 ½ x 5 po ; couper chaque moitié dans le sens de la longueur en 12 bandes égales pour obtenir un total de 24 morceaux. Pincer ensemble les extrémités de trois bandes et tresser la pâte. Pincer les extrémités ensemble, former une forme circulaire en spirale et pincer les bouts en dessous. Placer sur une plaque à biscuits ; répéter avec les autres bandes de pâte.
  4. Faire cuire de 10 à 13 minutes ou jusqu'à ce qu'à obtention d'une coloration dorée et d'une cuisson complète. Badigeonner les ronds cuits de la cuillère à soupe de beurre fondu restante ; parsemer de la cuillère à soupe de parmesan restante et si désiré, de ciboulette fraîche hachée supplémentaire. Servir tièdes.

Astuces

  • Pour plus de saveur, incorporer 1/4 cuillère à thé de poudre d'ail à la cuillère à soupe restante de beurre fondu avant de badigeonner les croissants ronds cuits.
  • Vous n'avez pas de coupe-pizza ? Utilisez un couteau tranchant et coupez droit dans la pâte sans soulever le couteau.