Croissants aux piments Jalapeño

Prép: 25 min
Total: 40 min
Portion: 16

Cette version inhabituelle des bouchées au chili, avec du fromage aux fines herbes et une cuillerée de salsa sucrée, se roule rapidement avec de la pâte à croissants préparée.

Ingrédients

  • 4 piments jalapeños (environ 3 po de long)
  • 1/3 t. de fromage à saveur d'ail et d'herbes (à partir d'un contenant de 340 g)
  • 8 tranches de bacon précuit emballé, coupées en deux
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 1/2 t. de salsa aux ananas ou aux fruits, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F. Retirer délicatement les tiges des piments ; les couper en deux dans le sens de la longueur, puis encore une fois à l'horizontale pour obtenir 4 morceaux. Retirer et jeter les graines. À l'aide d'une cuillère, déposer environ 1 cuillère à thé de fromage dans chaque quartier de chili. Envelopper une demi-tranche de bacon autour de chaque quartier.
  2. Sur une planche à découper, dérouler la pâte et la diviser en 8 triangles. À partir du centre du côté le plus long jusqu'à la pointe opposée, couper chaque triangle en deux pour former 16 triangles. Placer les piments chilis, côté fromage vers le bas, sur un triangle de pâte. Replier 1 pointe du triangle sur la garniture ; replier les 2 autres pointes sur la première pointe. Déposer sur une plaque à pâtisserie non graissée.
  3. Faire cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Retirer immédiatement de la plaque. Servir avec de la salsa.

Astuces

  • Servez ces délicieuses bouchées avec de la crème sure ou du guacamole.