Croissant tressé à la crème aux cerises

Prép: 15 min
Total: 60 min
Portion: 8

On dirait qu’il provient d’une pâtisserie! Il se prépare en 15 minutes grâce aux croissants réfrigérés.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 75 ml (1/4 tasse) de tartinade de fromage à la crème (d’un contenant de 227 g)
  • 75 ml (1/3 tasse) de confiture de cerises
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre à glacer
  • 10 à 15 ml (2 à 3 c. à thé) de lait
  • 1 ml (1/4 c. à thé) d’extrait d’amande

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Vaporiser une grande plaque de cuisson d’aérosol de cuisson en aérosol ou la graisser de shortening
  2. Dérouler la pâte en 2 rectangles longs. Placer la pâte sur la plaque de cuisson; faire chevaucher les longs côtés pour former un rectangle de 33 x 18 cm (13 x 7 po). Appuyer fermement sur les bords et les perforations pour sceller.
  3. Étaler le fromage à la crème sur une bande d’une largeur de 5 cm (2 po) sur la longueur, le long du centre de la pâte. Garnir de confiture. Faire des entailles à intervalles de 2,5 cm (1 po) de chaque côté du rectangle, juste au bord de la garniture. En alternant d’un côté à l’autre, replier les entailles de pâte à angle à mi-chemin sur la garniture, en faisant légèrement chevaucher les extrémités.
  4. Faire cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte dorée. Laisser refroidir 5 minutes; retirer de la plaque. Laisser refroidir au moins 15 minutes.
  5. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer, le lait et l’extrait d’amande, ajouter suffisamment de lait pour obtenir la consistance désirée; bien mélanger. Verser en filets sur la tresse chaude. Conserver au réfrigérateur.