Crème glacée à la pâte à biscuits

Prép: 30 min
Total: 7 hr 0 min
Portion: 13

Saviez-vous que la pâte à biscuits réfrigérée de Pillsbury peut maintenant se manger crue (ou cuite !) ? Vous pouvez donc fabriquer votre saveur de crème glacée préférée à la maison. Il vous suffit de mélanger de la pâte à biscuits Pillsbury à de la crème glacée à la vanille, d'ajouter quelques grains de chocolat et de déguster !

Ingrédients

  • 1 rouleau (16,5 oz) de Biscuits aux grains de chocolat Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 1 contenant (1,5 pinte) de crème glacée à la vanille, ramollie
  • 2 cuillères à soupe de grains de chocolat mi-sucré miniatures

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits de papier ciré. À l'aide d’un couteau pointu, séparer le rouleau de pâte à biscuits en 8 portions. Rouler une portion en une corde de 12 pouces, la couper sur le sens de la largeur pour obtenir 24 morceaux (1/2 pouce) et façonner ceux-ci en boulettes. Si la pâte se défait, presser les deux parties ensemble et continuer de rouler. Déposer les boulettes sur la plaque à biscuits. Rouler, couper et façonner le reste de la pâte. Réfrigérer 30 minutes.
  2. Retirer la plaque à biscuits du réfrigérateur et mettre de côté 1/2 tasse de boulettes de pâte à biscuits. Dans un grand bol, mélanger la crème glacée ramollie et les boulettes de pâte à biscuits restantes. Déposer le mélange de crème glacée dans un contenant de 2 à 3 pintes. Saupoudrer les boulettes de pâte à biscuits mises de côté et les grains de chocolat par-dessus. Couvrir et mettre au congélateur pendant 6 heures ou jusqu'à consistance ferme.

Astuces

  • Pour ramollir la crème glacée, déplacez-la du congélateur au réfrigérateur de 20 à 30 minutes avant de l’utiliser.
  • Pour de meilleurs résultats, placez la crème glacée dans un contenant couvert allant au congélateur, afin qu’elle puisse être conservée pour une durée maximale d’un mois.