Couronne de croissants au poulet Buffalo

Prép: 15 min
Total: 45 min
Portion: 16

Servez cette entrée de poulet Buffalo classique avec une touche de croissants les jours de match!

Ingrédients

  • 125 g (la moitié d’un paquet de 250 g) de fromage à la crème ramolli
  • 60 ml (1/4 de tasse) de sauce piquante ou de sauce au piment rouge
  • 625 ml (2 1/2 tasses) de poulet cuit coupé (en morceaux de 1,25 cm [1/2 po])
  • 250 ml (1 tasse) de mélange de fromage colby et Monterey Jack, râpé
  • 2 contenants (8 unités chacun) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 75 ml (1/3 de tasse) de fromage bleu émietté

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans un petit bol, mélanger le fromage à la crème et la sauce piquante jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mélanger le poulet et le fromage râpé, uniquement jusqu'à ce que le tout soit mélangé.
  2. Dérouler les deux boîtes de pâte et séparer en 16 triangles. Sur une grande plaque à biscuits non graissée, disposer les triangles en couronne pour que les côtés les moins larges des triangles forment un cercle de 13 cm (5 po) au centre. La pâte se chevauchera. La couronne de pâte devrait ressembler à un soleil.
  3. Déposer une cuillère du mélange de fromage à la crème sur la moitié de chaque triangle située le plus près du centre du cercle. Garnir de fromage bleu émietté.
  4. Ramener chaque triangle de pâte sur la garniture, repliant la pâte sous la couche inférieure de la couronne pour la maintenir en place. Répéter autour de la couronne jusqu’à ce que toute la garniture soit recouverte (il se peut que l’on voie un peu de garniture).
  5. Faire cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et bien cuite. Laisser refroidir de 5 à 10 minutes avant de couper en tranches.

Astuces

  • Ajoutez un peu de fraîcheur à votre hors-d'œuvre; servez-le avec des bâtonnets de céleri et de carottes et un accompagnement de vinaigrette au fromage bleu.
  • Vous pouvez utiliser des restes de poulet cuit coupés en morceaux ou vous procurer un poulet rôti au supermarché. Désosser le poulet et le couper en petits morceaux.