Couronne de croissants au macaroni au fromage

Prép: 25 min
Total: 60 min
Portion: 8

Nous avons rajouté du fromage à notre plat préféré de macaronis au fromage en mettant des bâtonnets de fromage dans une sauce déjà riche en fromage, puis nous avons transformé ce plat en confort ultime en le fourrant dans une couronne de croissants. Une idée de génie? Nous le pensons aussi. Approuvé par les enfants? Absolument.

Ingrédients

  • 170 g (d’un paquet de 250 g/8 oz) de fromage à la crème, coupé en dés
  • 500 ml (2 tasses) de fromage cheddar fort râpé
  • 30 ml (2 c. à soupe) de lait
  • 750 ml (3 tasses) de macaronis cuits
  • 2 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 6 bâtonnets au fromage (saveur au choix), retirés de leur emballage, coupés en deux transversalement
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
  • 1 ml (1/4 de c. à thé) de poudre d’ail
  • Oignons verts hachés, en option

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapir une grande plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
  2. Dans un grand bol allant au four à micro-ondes, chauffer le fromage à la crème et le fromage râpé à découvert à intensité élevée pendant 2 à 3 minutes, en mélangeant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que le tout soit mélangé et lisse. Incorporer le lait. Ajouter les macaronis cuits. Mettre de côté.
  3. Dérouler les deux boîtes de pâte et séparer en 16 triangles. Sur une plaque à biscuits, placer les triangles en cercle de telle sorte que les côtés courts des triangles forment un cercle de 13 cm (5 po) au centre. La pâte se chevauchera. Le cercle de pâte devrait ressembler à un soleil.
  4. Déposer une cuillère du mélange de macaronis sur la moitié de chaque triangle située le plus près du centre du cercle. Placer les moitiés de bâtonnet au fromage uniformément sur le mélange de macaronis, le côté coupé orienté vers le centre de la couronne, puis presser légèrement dans la garniture.
  5. Enrouler chaque triangle de pâte par-dessus la garniture et sécuriser la pâte en la coinçant sous la couche inférieure. Répéter autour de la couronne jusqu’à ce que toute la garniture soit recouverte (il se peut que l’on voie un peu de garniture). Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu et la poudre d’ail. Badigeonner le dessus de la couronne de pâte.
  6. Cuire 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit brune et bien cuite. Laisser reposer 10 minutes avant de couper en tranches. Saupoudrer les oignons verts hachés.

Astuces

  • Cette recette est parfaite pour utiliser les restes de macaronis cuits! Ou, si vous cuisez des macaronis spécialement pour cette recette, 375 ml (1 tasse et demie) de macaronis non cuits produiront environ 750 ml (3 tasses) de nouilles cuites.
  • Comme variante, essayez d’ajouter 125 ml (1/2 tasse) de bacon cuit haché au mélange de macaronis.