Couronne de croissants à la dinde et aux canneberges

Prép: 15 min
Total: 45 min
Portion: 8

Donnez une nouvelle vie aux restes de l’Action de grâces avec cette couronne de croissants facile à préparer!

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de dinde cuite, coupée en morceaux de 1,25 cm (1/2 po)
  • 500 ml (2 tasses) de feuilles d’épinards légèrement tassées, hachées
  • 200 g (7 oz) de fromage suisse (environ 10 tranches), coupé en carrés de 1,25 cm (1/2 po)
  • 125 ml (1/2 tasse) de purée de canneberges entières en conserve et une quantité supplémentaire au moment de servir (si désiré)
  • 2 contenants (8 unités chacun) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans un bol moyen, mélanger la dinde, les épinards, le fromage et 125 ml (1/2 tasse) de purée de canneberges.
  2. Dérouler les deux boîtes de pâte et diviser en 8 rectangles. Sur une grande plaque à biscuits non graissée, disposer les rectangles en couronne pour que les côtés les moins larges des rectangles forment un cercle de 13 cm (5 po) au centre. La pâte se chevauchera.
  3. Déposer la garniture à la dinde sur la moitié de chaque rectangle la plus près du centre de la couronne.
  4. Ramener chaque rectangle de pâte sur la garniture, repliant la pâte sous la couche inférieure de la couronne pour la maintenir en place. Répéter autour de la couronne jusqu’à ce que toute la garniture soit recouverte (il se peut que l’on voit un peu de garniture).
  5. Séparer délicatement les perforations de la pâte sur le dessus jusqu’à ce que l’on voit la garniture. Faire cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et bien cuite. Laisser refroidir de 5 à 10 minutes avant de couper en tranches. Servir avec le reste de purée de canneberges.