Churros de croissant cuits au four

Prép: 15 min
Total: 30 min
Portion: 12

Cette version rapide de la gâterie sucrée à la cannelle est prête en 30 minutes!

Ingrédients

  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre ou margarine, fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle, puis réserver.
  2. Si des croissants sont utilisés : dérouler la pâte et séparer en 4 triangles. Presser chaque rectangle de 15 x 10 cm (6 x 4 po) en appuyant sur les perforations pour fermer.
  3. Badigeonner le dessus de 2 rectangles avec le beurre fondu, puis saupoudrer la moitié du mélange de sucre. Placer le reste des rectangles sur le dessus et presser les bords légèrement. Badigeonner le dessus avec le beurre fondu.
  4. Avec un couteau aiguisé ou une roulette à pizza, couper chaque pile de rectangles en 6 bandes sur la longueur. Tordre chaque bande trois fois et placer sur une plaque à biscuits non graissée.
  5. Cuire de 9 à 11 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Badigeonner le dessus avec le reste du beurre fondu et saupoudrer le reste du mélange de sucre.

Astuces

  • Le saviez-vous? Les churros traditionnels sont des bandes de pâte frites et roulées dans de la cannelle et du sucre. Nous avons simplifié la recette : cuisez des bandes de pâte à croissants et saupoudrez-les de cannelle et de sucre; une manière rapide d’avoir une gâterie sucrée et croustillante!
  • Faites fondre des pépites de chocolat au four à micro-ondes à intervalles de 30 secondes. Servez avec des churros fraîchement sortis du four.