Casserole d’enchiladas au poulet et croissants facile à préparer

Prép: 10 min
Total: 35 min
Portion: 4

Faites participer les enfants pour la préparation de cette version facile à faire et délicieuse des enchiladas classiques.

Ingrédients

  • 375 ml (1 1/2 tasse) de poulet cuit effiloché, refroidi
  • 310 ml (1 1/4 tasse) de sauce à enchilada rouge douce en conserve
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 310 ml (1 1/4 tasse) de mélange de fromage râpé à la mexicaine

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Graisser un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po [2,8 litres / 3 pintes]) avec du shortening ou un aérosol de cuisson. Dans un bol moyen, mélanger le poulet et 125 ml (1/2 tasse) de la sauce à enchilada.
  2. Séparer ou couper la pâte en 4 rectangles. Appuyer sur les perforations pour les sceller. Verser le mélange au poulet et 15 ml (1 c. à soupe) de fromage sur 1 long côté de chaque rectangle. Rouler.
  3. Les placer côtés scellés vers le bas dans le plat à environ 2,5 cm (1 po) les uns des autres.
  4. Faire cuire pendant 20 minutes. Retirer délicatement le plat du four. Saupoudrer avec le reste du fromage et remettre au four. Faire cuire 2 à 4 minutes de plus ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  5. Entre-temps, faire chauffer le reste de la sauce dans une tasse à mesurer en verre allant au micro-ondes à découvert à puissance élevée à des intervalles de 30 secondes, jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Verser en filets sur les enchiladas.

Astuces

  • Si vous utilisez un moule en métal, tapissez le moule de papier d’aluminium et vaporisez-le d’aérosol de cuisson pour éviter que le fromage ne colle.
  • Pour une version plus épicée, utiliser la sauce à enchilada rouge moyenne ou piquante.
  • Pour plus de saveurs mexicaines, servez avec de la crème sure, de la salsa et des feuilles de coriandre fraîche.