Brioches du Carême en croissant

Prép: 15 min
Total: 40 min
Portion: 8

Prenez un raccourci à Pâques et préparez ces brioches du Carême en croissant, aussi délicieuses que les traditionnelles, mais plus faciles à réaliser ! Les raisins secs et le zeste de citron aromatisent les brioches moelleuses au beurre, et la croix toute simple sur le dessus y ajoute une touche de sucre en plus de leur donner une apparence classique. Ces brioches plairont à tous, que vous serviez au brunch ou au souper de Pâques.

Ingrédients

Brioches

  • 1 contenant (235 g) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés (8 unités)
  • 1/3 t. de raisins secs
  • 1/4 c. à thé de zeste de citron râpé, au goût

Glaçage

  • 1/4 t. de sucre à glacer
  • 1 à 2 c. à thé de lait

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dérouler la pâte et la diviser en 8 triangles.
  2. Dans un petit bol, mélanger les raisins secs et le zeste de citron, puis déposer environ 1 cuillère à thé du mélange sur le côté étroit de chaque triangle. Refermer doucement les coins de la pâte sur la garniture et rouler jusqu'à l'extrémité opposée, puis pincer pour sceller. Déposer les brioches, le côté de la pointe vers le bas, sur une plaque à biscuits non graissée.
  3. Faire cuire au four de 12 à 14 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Transférer sur une grille. Laisser refroidir 10 minutes.
  4. Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer et une quantité suffisante de lait jusqu'à obtention d'une consistance lisse et assez liquide. À l'aide d'une cuillère, verser le glaçage en filets sur le dessus de chaque brioche de manière à former une croix.

Astuces

  • Ajoutez des couleurs et saveurs différentes aux brioches en remplaçant les raisins secs par des fruits séchés coupés en dés.
  • Sollicitez l'aide de vos enfants pour verser le glaçage en forme de croix sur les brioches !
  • Pour plus de saveur, ajoutez une pincée de cannelle au mélange aux raisins et mélangez avant de garnir les brioches.