Brioches cannelle, raisins et rhum
Prép: 15 min
Total: 55 min
Portion: 5
Les raisins secs imbibés de rhum ajoutent une saveur distincte à ces brioches à la cannelle. De quoi transformer un déjeuner classique en un déjeuner extraordinaire !
Ingrédients
- 2 c. à soupe (25 mL) de rhum ou 1/4 c. à thé (1 mL) d'extrait de rhum
- 1/2 t. (125 mL) de raisins secs
- 1 1/2 c. à soupe (22 mL) de beurre, ramolli
- 3 c. à soupe (45 mL) de cassonade, tassée
- 1 contenant (5 unités) de Brioches à la cannelle avec glaçage Grands!ᵐᶜ Feuilleté Suprême Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
- 1 c. à thé (5 mL) de rhum ou 1/4 c. à thé (1 mL) d'extrait de rhum
- Pincée de cannelle
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser une plaque à biscuits de papier d'aluminium ; vaporiser d'enduit culinaire. Dans un petit bol, verser 2 cuillères à soupe de rhum sur les raisins secs. Laisser reposer 15 minutes. (Si on utilise l'extrait de rhum, omettre cette étape. Ajouter plutôt l'extrait à la préparation à la cassonade à la deuxième étape). Égoutter les raisins secs.
- Dans un petit bol, combiner le beurre et la cassonade. Dérouler la pâte à brioches sur du papier ciré. Réserver le glaçage. Étaler la préparation à la cassonade uniformément sur les brioches à la cannelle. Parsemer de raisins secs.
- Redonner à la pâte sa forme de rouleau, en récupérant la préparation à la cassonade sur le papier ciré. Découper en 5 brioches. Placer les brioches à intervalles de 2 po (5 cm) sur la plaque à biscuits.
- Faire cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration brun doré.
- Dans un petit bol, mélanger le glaçage, 1 cuillère à thé de rhum et la cannelle. Étaler sur les brioches chaudes. Servir chaud.